GathGath a écrit:Salut merci pour ces fiches ,
Mais juste une petite question dans la fiche sur la différenciation il y a l'ambiguité sur le tubercule génital / tubercule de Müller mais ma question est sur le fait que le tubercule est bien issu à l'origine de la fusion du canal de Wolff et du canal de Müller au pôle inférieur du mésonéphros .
Donc peut on considéré que tubercule génital --> pénis --> donc en quelque sorte un reliquat du canal de Müller non ?
Que tubercule de Müller --> partie inf du vagin --> en quelque sorte un reliquat mais cette fois si canal de Wollf non ?
Et avant il est écrit que le tubercule de Müller et les canaux n'ont pas la même origine mais pourtant le premier et bien au départ du canal de Müller + canal de Wolff donc il y a un la même origine pour le tubercule et le canal de Wolff non ?
Merci d'avance de vos réponse

BlackJesus a écrit:Merci pour ces DM mais il n'y a pas de correction pour les QCM ?
Chas a écrit:Je suis une boulette![]()
Chas a écrit:Je suis une boulette![]()

Danaé a écrit:Salut,
Je voulais juste savoir si une fiche sur les cours de Philip était bel et bien prévue ? Si oui, quand pourons-nous disposer de cette merveille ? Le cas échéant, un errata sur la ronéo sera-t-il mis à disposition sur le forum ?
Car apparemment ces ronéos sont blindées d'erreurs donc pour ne pas me mettre de mauvaises idées dans la tete je n'ai pas commencé a apprendre. Mais les jours passent et le concours approche donc je voudrais savoir histoire de ne pas m'y mettre au dernier moment si je dois dechiffrer le cours avec mes notes prises en cours. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas la
Merci d'avance, bonne journée.
Danaé a écrit:Salut,
Je voulais juste savoir si une fiche sur les cours de Philip était bel et bien prévue ? Si oui, quand pourons-nous disposer de cette merveille ? Le cas échéant, un errata sur la ronéo sera-t-il mis à disposition sur le forum ?
Car apparemment ces ronéos sont blindées d'erreurs donc pour ne pas me mettre de mauvaises idées dans la tete je n'ai pas commencé a apprendre. Mais les jours passent et le concours approche donc je voudrais savoir histoire de ne pas m'y mettre au dernier moment si je dois dechiffrer le cours avec mes notes prises en cours. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas la
Merci d'avance, bonne journée.
Chas a écrit:Mdrrr Ok ok on se calme! D'abord je dois finir votre fiche sur les pathologies et on doit vous faire le 2eme DM sur le reste des cours du Pr. Philip.
Ensuite il faut clarifier les points problématiques de la ronéo.
Enfin, s'il nous reste du temps, on fera du mieux qu'on peut pour ficher un max Philip, mais on ne peut pas vous le promettre désolée :s
Mariiiine a écrit:Merci pour le travail que vous faites, on vous fais confianceVous avez géré jusqu'à mtnt continuez
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités