cecie a écrit:Bonjouuuur :
Les médicaments semi-éthiques et les medicament d'auto-médication en general sont ils toujours hors liste?
Car le doliprane est remboursé sur prescription donc est-ce que hors-liste et remboursement peuvent s'accorder?
Coucou
Alors dans les medicaments en vente libre, tu peux avoir des medicaments comme tu dis semi-ethiques c'est-a-dire qui peuvent etre prescrits mais aussi remboursé comme le doliprane!
Donc tous les medicaments d'auto-medication ( en vente libre ) sont hors liste :
- PRESCRIT : s'il est sur la liste des remboursables --> il est remboursé
- NON PRESCRIT : S'il est sur la liste des remboursable mais qu'il n'est pas prescrit --> Payant
- NON REMBOURSABLE --> Payant meme avec une ordonnance.
cecie a écrit:Le switch conduit il toujours a un médicament de prescription faccultative? C'est ce qui étais sous entendu en fin de roneo 10 donc je sais pas trop ....
Je te met un petit texte qui explique bien je trouve c'est extrait d'un article sur ce site :
http://www.cairn.info/revue-horizons-st ... ge-111.htmLe switch « Rx-to-OTC » est une stratégie définie comme le transfert volontaire de statut d’une molécule à prescription médicale obligatoire (Rx) à celui de molécule à prescription facultative (OTC) (Hester, 2005). Les politiques de switch présentent de nombreux avantages pour les firmes. Elles permettent de prolonger le cycle de vie du produit. Pour cela elles doivent être accompagnées de nouvelles décisions en matière de prix en relation avec le marché sur lequel entre le produit. En effet, contrairement au marché des princeps, celui des OTC n’est pas complètement régulé et le produit est payé par les patients. Le prolongement de la durée de vie du produit grâce à son changement de statut est également un moyen pour les firmes de compenser le faible taux de production de nouveaux blockbusters.Voila bonne soirée! J'rspere t'avoir aidé!!
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]
Music is the life ♫♪