Ensuite, j'ai quelques questions, donc je les mets ici :
je relève une erreur au qcm 30 , dans la ronéo il est écrit que VS : cubique simple
item dit que : épith cylindrique, or c'est faux il est compté juste
de plus j'ai une question en ce qui concerne le qcm 25 : quand on dit la testo agit directement dans le cyto des cellules, je savais pas qu'on on pouvais dire qu'elle agit directement alors qu'elle se fixe seulement au récepteur dans le cyto avant d'aller dans le noyau (avec le récepteur du cyto) où là pour moi elle va vraiment agir, donc j'ai besoin de précisions sur ca svp
De plus, à partir de quand peut on parler de "liquide séminal"? je pensais que c'était dès lors qu'on avait passé la vésicule séminale (et d'ailleurs des recherches me confirment qu'il s'agit du liquide des VS, de la prostate, des glandes de Cowper, et des glandes périurétrales) (doute qcm 45 , mais par contre d'accord avec qcm 46, vous me suivez?)
Enfin, qcm 48 " les spz rencontrent sur leur trajet l'utricule prostatique qui se trouve dans l'urètre prostatique", c'est compté juste mais je suis pas du tout d'accord :s
en aucun cas j'ai vu ca quelque part, pour moi les spz passent par le canal éjaculateur, si cet item est juste je demande des explications svp
je suis allée voir le net et ca confirmerai ma vision, les spz iraient dans le canal éjaculateur , ils seraient rejoints par le liquide prostatique et tiens j'ai une question pour vous : quelle partie précise de la prostate produit le liquide de la prostate? j'ai cherché sur le net mais aucune réponse prévise..
Sur la photo que j'ai sous mes yeux, en aucun cas l'utricule prostatique se trouve dans l'urètre prostatique, MAIS l'utricule s'y jette
merci d'avance!
EDIT : 100% okay avec la correction du DM2 en diapo !