Coucou
J'en profite très vite pour Phiphi !!!!Dans les diapos, dans le cours et dans la ronéo :En absence d’implantation, l’arrêt de sécrétion d’œstrogène et de progestérone entraine la dégénérescence du corps jaune...
Alors que le corps jaune sécrète la progestérone...donc l'inverse serait plus juste mais comme la dia' y'a aussi écrit ça..
Ensuite pour mes questions par rapport à vos DM juste si il peut dire qu'il est très pointilleux dans ses QCM ou général c'est-à-dire si : - Pour lui, le canal déférent et le canal épididymaire ont une structure et une fonction voisine...même si il a insisté énormément pour dire que le rôle du canal épididymaire était le stockage
- Pour lui dire que certains/plusieurs tubes séminifères forment le rete testis est juste alors que c'est TOUS (donc en gros savoir si il veut juste nous faire comprendre qu'il y en a beaucoup ou que vraiment sans exception tous les tubes formeront le rete)
- Pour lui le corps spongieux est bien sur la partie ventrale du pénis
- Pour lui les corps caverneux sont de part et d'autres de l'urètre ou du corps spongieux....OU s'ils sont sur la partie supérieure du corps spongieux comme le dit la diapo et son cours (et la ronéo je crois)...
Et pour Fénichou, il a déjà répondu à tout pour ma part j'aimerai juste avoir confirmation si possible que cette phrase du cours....
Les gènes DMRT1 et DMRT2 : leur délétion peut entrainer une réversion sexuelle cher les individus 46 XY.
...il s'en fiche vraiment comme dit en cours ^^(sinon je l'apprendrai mais je lui ai pas accordé d'importance dans mon schéma récap lol)
Merci
Bisouuuuuuuuus !!!