Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

RÉCLAMATIONS DE DERNIÈRE MINUTE

RÉCLAMATIONS DE DERNIÈRE MINUTE

Messagepar Chas » 16 Mai 2012, 13:26

Saloute !
IL VOUS RESTE 8h 06min pour poster toutes les RÉCLAMATIONS RESTANTES sur principalement le cours du professeur FENICHEL mais aussi s'il reste un ou deux trucs de derniere minute pour le pr. Philip !

Chao les amigos !
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Chas
Carabin No Life

Re: RÉCLAMATIONS DE DERNIÈRE MINUTE

Messagepar yon » 16 Mai 2012, 13:30

Possible que tu l'aies déjà envoyé, mais sinon...
Redéfinir où se trouve le stroma dans l'ovaire? Dans la corticale/ dans la médulla / ou même les 2?

Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Messagepar Chas » 16 Mai 2012, 13:37

Oui oui ça c'est bon ! Les questions pour le Pr. Philip qui ont été posées jusqu’à hier soir ont été envoyées mais au cas il y en ai d'autres qui vous viennent a l'esprit ^^.
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Chas
Carabin No Life

Messagepar Ludi » 16 Mai 2012, 14:26

Coucou

J'en profite très vite pour Phiphi !!!!

Dans les diapos, dans le cours et dans la ronéo :

En absence d’implantation, l’arrêt de sécrétion d’œstrogène et de progestérone entraine la dégénérescence du corps jaune...

Alors que le corps jaune sécrète la progestérone...donc l'inverse serait plus juste mais comme la dia' y'a aussi écrit ça..

Ensuite pour mes questions par rapport à vos DM juste si il peut dire qu'il est très pointilleux dans ses QCM ou général c'est-à-dire si :

- Pour lui, le canal déférent et le canal épididymaire ont une structure et une fonction voisine...même si il a insisté énormément pour dire que le rôle du canal épididymaire était le stockage

- Pour lui dire que certains/plusieurs tubes séminifères forment le rete testis est juste alors que c'est TOUS (donc en gros savoir si il veut juste nous faire comprendre qu'il y en a beaucoup ou que vraiment sans exception tous les tubes formeront le rete)

- Pour lui le corps spongieux est bien sur la partie ventrale du pénis

- Pour lui les corps caverneux sont de part et d'autres de l'urètre ou du corps spongieux....OU s'ils sont sur la partie supérieure du corps spongieux comme le dit la diapo et son cours (et la ronéo je crois)...

Et pour Fénichou, il a déjà répondu à tout pour ma part j'aimerai juste avoir confirmation si possible que cette phrase du cours....

Les gènes DMRT1 et DMRT2 : leur délétion peut entrainer une réversion sexuelle cher les individus 46 XY.

...il s'en fiche vraiment comme dit en cours ^^(sinon je l'apprendrai mais je lui ai pas accordé d'importance dans mon schéma récap lol)

Merci :D

Bisouuuuuuuuus !!!
Ludi
Gold Carabin

Messagepar FreddieM » 16 Mai 2012, 16:19

Bonjour!
Merci de nous donner une nouvelle occasion de poser nos questions aux professeurs! :D

alors pour le professeur Fenichel : a quelle date apparaît le tubercule génital ? dans une de ses diapos il indique 7ème et dans une autre 5ème...

Pour le professeur Philip (j'espère que cela n'a pas déjà été posé auquel cas je suis désolée ) : est ce qu'une tumeur bénine et un cancer "in situ" (ou intracanalaire) correspondent à la même chose ?
FreddieM
Carabin newbie

Messagepar Chas » 16 Mai 2012, 23:58

ET VOILA C'EST FINI les mails ont été envoyés aux professeurs Fenichel et Philip ;) ;) ;)
Chas
Carabin No Life

Messagepar Ludi » 21 Mai 2012, 12:08

UP ;)
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Ludi » 21 Mai 2012, 18:27

2ème Up ^^
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Alistair » 21 Mai 2012, 19:07

Slt Ludi^^
Je peux répondre à ta question sur la dégénérescence du Corps Jaune!

Pdt la phase lutéale, le corps jaune sécrète des Hormones Stéroïdiennes (Progestérone, Oestrogènes, Androgènes). La sécrétion est dépendante de la LH sécrétée par l'anté-hypophyse (c'est le pic de LH de l'ovulation qui provoque cette sécrétion importante, d'ou le pic au 21ème jour!).

S'il n'y a pas fécondation, la Progestérone et les Oestrogènes (pic au 21ème j) vont exercer un rétro-contrôle négatif sur la sécrétion de GnRH par l'Hypothalamus --> Diminution de la Sécrétion de LH par l'anté-hypophyse --> la diminution de sécrétion de LH induit la dégénérescence du Corps Jaune --> Arret de la sécrétion de Progestérone et d'Oestradiol
C'est donc la dimuntion de la LH qui cause la dégénérescence du CJ et la conséquence est l'arrêt de sécrétion des Hormones Stéroïdes... Donc plutôt l'inverse de ce qui est marqué dans le cours :/

Moi je te conseille de retenir la vérité (càd l'inverse) et de garder dans un coin de ta tête que Philipe a donné dans "son" cours la phrase que tu cites. Pour le reste, Charline a dit qu'elle passerait dans la soirée pour un ultime coup de main :)

GROSSE MERDE !! pour demain
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar Ludi » 21 Mai 2012, 19:40

Ok :D Merci pour la réponse

et M**** (je dirai rien :p) pour le concours :D !!!!!!

Bisous
Ludi
Gold Carabin

Retourner vers Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse