N°10 :
1. Je crois que je merdois dans ma compréhension du paramètre : selon moi c'était la base du ligament large, donc il entourait le bas de l'utérus, partie non péritonisé et péritonisé... Mais je crois que je merde en faite sur la définition du ligament large à la base. Donc le ligament large c'est quoi ? Les accolement de péritoine de part et d'autre de l'utérus, avec les ailerons en haut, et le paramètre (paracervix) en bas ?
.... Merde je crois que je viens de me répondre ...
2. Pour l'item D j'ai sur un schéma une légende qui parle de tissu cellulo-graisseux ??
(Ouais je suis cramé sur ces structures avoisinantes à l'utérus ... ><)
N°14 :
Item D : "La vascularisation des organes pelviens génitaux et urinaires n’est jamais compromise"
Alors je comprends tout à fait l'idée du QCM, qui est de savoir que la vasuclarisation des organes du petit bassin n'est pas sujette à problèmes.
Maintenant là ou je suis sur un os, c'est que dire qu'elle n'est JAMAIS compromise, je trouve ça faux, car trop extrêmeq puisqu'il peut très bien survenir un problème traumatologique (accident).
Voila après peut être après je comprends mal la notion de "compromettre" pour une vascularisation ?
Merci d'avance
Ps : DM vraiment sympa (si on oublie l'entrée en matière ou je me vautre 3 QCM d'un coups ><)