Bonsoir!
QCM 5 : L'homéopathie ? Y'a pas des formes de conditionnements directement avec les granules ?
Hum... Pourquoi pas?
J'ai compté ça faux parce que pour moi le conditionnement = ce qui entoure le PA (flacons, ...), et je considère que les granules sont constituées de PA, mais c'est peut être chercher un peu loin ^^
QCM 6 : D : vrai , on peut ajouter un édulcorant pour les préparations inhalées , Exple "BECOTIDE" médicament corticoide inhalée ( spray) qui contient le glycerol (édulcorant polyol)
Cool, merci d'éclaircir ce point-là!

QCM 7 : Personnellement j'ai mis la A fausse. Même si c'est vrai qu'il y en a un qui mesure et l'autre non, mais dans le fond le but est le même...

Encore un item où je ne suis pas sûre de ma réponse, mais perso je me suis dis qu'on ne ferait probablement pas 2 tests qui mesurent la même chose
Et puis il y a une nuance entre les 2 mots il me semble:
Dissolution pour démontrer que la libération du ou des PA est satisfaisante (PA bien dissous = traverse la membrane pour rejoindre le sang)

passage en solution d'un composé dans un solvant
Désagrégation :arrow: décomposition d'un corps en plusieurs parties, mais pas forcément dans un liquide
QCM 9 : item D j'ai mis faux. Rien que pour le ph, non ? Je dis peut etre n'importe quoi, mais pour les yeux c'est pas tout à fait pareil il me semble...
Alors là j'en ai vraiment aucune idée... Mais déjà, qu'est ce qui est sous-entendu par "caractéristiques"?
QCM 14 : Serait-il possible d'avoir une petite explication pour l'item C ?

Démélange = inverse de mélange = ségrégation
Le cisaillement, qui correspond au glissement des couches de particules les unes sur les autres, peut selon moi conduire à un démélange, en laissant passer les plus petites particules qui vont aller en bas
QCM 20 : Pour l'item A je pense qu'il est vrai. Nous ne sommes pas dans l'UE 6, et je ne crois pas que les profs est fait autant de précisions en cours pour pouvoir considérer cet item faux.
Je l'ai compté faux car si je me souviens bie, la ronéo d'UE14 précise bien que la prescription d'un médicament n'est pas seulement réalisée par un médecin: S-F, chirurgien-dentiste, vétérinaire...
QCM 21 : Pour l'item D, le monopole est partagé avec les vétérinaires, ce qui rend l'item faux selon moi.
On parle des médicaments
à usage humain, ce qui m'a fait compter l'item comme juste

Est ce que ça vous va?
Si vous n'êtes pas d'accord avec mon raisonnement, je suis tout ouïe, et cela permettra peut-être de corriger une erreur dans ma correction, alors n'hésitez pas!
Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée