Hola !
Alors pour répondre à ta question, c'est une pitite erreur d'interprétation: on dit que la première phase de la méiose est équationnelle en ADN et C'EST VRAI !
En fait, toi ce que tu à regardé (pour les 4C) c'est lors de la phase G1 (phase de croissance) apres la phase S (réplication de l'ADN/ Duplication des chromosomes) et c'est normal !
Je m'explique: tu à tes différentes phases du cycle céllulaire (G1, S, G2, M1 M2) avec une particularité pour chaque phase (croissance pour G1 et G2, etc). Le cycle commence à G1: tu as donc
2 paires de chormosomes homologues à une chromatide DANS UNE CELLULE (avant la prophase 1) donc tu as
4 chromatides en tout (2nADN)

après la télophase 1,TOUJOURS DANS UNE CELLULE (ca s'explique comme ca, avec une céllule mais apres la télophase 1 il y à deux cellules, cf schema p.9-10 de la fiche tut'rentrée) tu as bien
1 chromosomes de chaque paire mais là ils sont doubles (grace à la phase S) donc tu as aussi
4 chromatides (2nADN)

donc la
première division méiotique est bien équationnelle en ADN (tu retrouve le meme nombre de chromatides au début et à la fin de la première division)
Je sais ca à l'air compliqué mans apres une fois que tu as compris c'est limpide
Donc si t'as encore besoin d'explication ou que je réexplique autrement n'hésite pas