Oui, je me suis un peu pris la tête l'année dernière. Je pense que soit il y a une vraie bonne explication (meilleure que le truc vaseux que je vais te dire) soit il se goure totalement car il y a maintes opinions différentes sur le nombre de cellules renouvelées.
Alors dis-toi que c'est pas important et qu'il ne faut retenir que "10
14 cellules dans l'organisme"
et "10
13 Cellules hématopoïétiques renouvelées".

D'après moi, le fait que les cellules soient
régénérées et pas juste produites, ça veut dire qu'autant de cellules meurent donc déjà, ça touche pas le nombre de cellule dans l'organisme.

Ensuite, Tu me diras "alors à part cellules hématopoïétiques, on a que 1000 cellules, débile de Bittoucell ?" et là je te dis "Wow, déjà tu te calmes ! Et ensuite non, c'est pas ce que je voulais dire."

Il faut imaginer qu'on a 10
14 cellules "par jour" et que les cellules du sang renouvelées sont des cellules qui ont été crées
-le jour même
-la veille
-l'avant-veille

donc pas que les cellules du jour, ce qui fait que ça touche encore moins à ce 10
14 cellules.
Je sais , c'est nul, je te l'avais dit. Mais c'était la façon que j'avais trouvé pour apaiser mon esprit à propos de cette anomalie étrange
Mais peut-être que l'un de mes co-tut a une réponse somptueusement claire et vraie à te proposer