Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Sondage ronéo

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...

Ronéo recto-verso ou recto seulement ?

RECTO-VERSO
267
74%
RECTO
96
26%

Nombre total de votes : 363

Re: Sondage ronéo

Messagepar Pack » 29 Sep 2012, 21:37

petit gateau a écrit:
Pack a écrit:
petit gateau a écrit:Ok donc admettons que ceux qui préfèrent la ronéo en recto la réimpriment pour l'avoir en recto? Ca gâche pas encore plus de papier?
Surtout que quand tu te serviras plus de tes ronéos tu pourras toujours en faire du brouillon dans quelques années si le verso est vierge :wink:

Si je suis ton raisonnement, si on met la ronéo sur internet et que ceux qui préfèrent recto la réimpriment ça gâche encore plus de papier. ---> Laissons là donc sur support papier en recto verso ;) !

C'est moi ou t'as rien argumenté du tout?
Allez, suis donc mon raisonnement jusqu'au bout et revenons au bon vieux recto tout seul.

Non mais sinon sérieusement, tu as des arguments à part les arbres? Je veux dire, par rapport au travail tu vois, qu'on ait une vraie discussion enrichissante.

Excuse moi mais je vois pas en quoi le fait d'avoir une ronéo recto améliore grandement le travail. Si tu veux y rajouter des notes, t'as qu'à les écrire sur une feuille à part et agrapher le tout.
Pack
Carabin vétéran

Messagepar *Pichu* » 29 Sep 2012, 21:42

Kardajian a écrit:C est vrai 'est sympa recto verso finalement :mrgreen:

Non mais toi t'es bizarre t'aimes la physique de toute façon :lol:
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar Kardajian » 29 Sep 2012, 21:44

*Pichu* a écrit:
Kardajian a écrit:C est vrai 'est sympa recto verso finalement :mrgreen:

Non mais toi t'es bizarre t'aimes la physique de toute façon :lol:

:lol:
Qui t'as raconte ça ? 0_o faut pas croire tout ce qu'on entend :arrow: BIOSTAT POWAAAA ! :clown:
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar *Pichu* » 29 Sep 2012, 21:45

Pack a écrit:Excuse moi mais je vois pas en quoi le fait d'avoir une ronéo recto améliore grandement le travail. Si tu veux y rajouter des notes, t'as qu'à les écrire sur une feuille à part et agrapher le tout.

Et la feuille à part tu la prend de quel arbre ? :shock:
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar petit gateau » 29 Sep 2012, 21:47

Quand on surligne ça passe à travers + je cite Pichu sur son topic de la ronéo en général

Ronéo 1 d'embryo : page 5 "graphique à garder en mémoire ++" OK. Et page 6 : "Sur le graphique, on peut voir les évènements.........Super long........" Pour chaque évènement on est obligés de tourner la page à chaque fois pour faire le lien alors qu'il suffirait de la mettre à côté et du coup on peut pas regarder les deux en même temps.. Chiant hein ?

Et à mon avis ça va être souvent comme ça. Quand je dis ça, je blâme pas du tout les ronéoistes. C'est le recto/verso que je blâme. Avec un recto on pourrait en mettre deux côte à côte : :) :
petit gateau
Apprenti Carabin

Messagepar Kardajian » 29 Sep 2012, 21:49

petit gateau a écrit:Quand on surligne ça passe à travers + je cite Pichu sur son topic de la ronéo en général

Ronéo 1 d'embryo : page 5 "graphique à garder en mémoire ++" OK. Et page 6 : "Sur le graphique, on peut voir les évènements.........Super long........" Pour chaque évènement on est obligés de tourner la page à chaque fois pour faire le lien alors qu'il suffirait de la mettre à côté et du coup on peut pas regarder les deux en même temps.. Chiant hein ?

Et à mon avis ça va être souvent comme ça. Quand je dis ça, je blâme pas du tout les ronéoistes. C'est le recto/verso que je blâme. Avec un recto on pourrait en mettre deux côte à côte : :) :

Sinan tu photocopie le schéma pour pouvoir le mettre à côté, au stade ou nous en sommes on est plus à un arbre près u_u
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ilan » 29 Sep 2012, 21:50

VOTER RECTO UNIQUEMENT !!! :) :D ;) :P :lool: :bye: :clap: :party: :sinister: :disdain: salut
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life

Messagepar petit gateau » 29 Sep 2012, 21:50

Kardajian a écrit:au stade ou nous en sommes on est plus à un arbre près u_u

Hé oui, c'est bien ce que j'essaie de vous faire comprendre...
petit gateau
Apprenti Carabin

Messagepar Kardajian » 29 Sep 2012, 21:54

C'est pas moi qui tuerai cet arbre en tout cas ^o^.

Recto verso, c'est mon ultime bafouille ! :curse: ( désole :P )

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar ÅLEX » 29 Sep 2012, 21:57

Honnêtement moi c'est pas une question de feuille ni d'argent... Si tu surlignes pas comme une brute ça passe pas à travers.
Je trouve ça pratique par ce que déjà ça prends moins de place ! :glasses-nerdy:
Image
ÅLEX
Carabin Geek

Messagepar Dju! » 29 Sep 2012, 22:01

Je confirme que ça ne reviendra pas qu'à 1€ de plus malheureusement !
VP Ronéo

KDC.
K♥RPE DIEM CARABINS ☮
Dju!
VP Ronéo

Messagepar *Pichu* » 29 Sep 2012, 22:01

Alexdu06 a écrit:Honnêtement moi c'est pas une question de feuille ni d'argent... Si tu surlignes pas comme une brute ça passe pas à travers.
Je trouve ça pratique par ce que déjà ça prends moins de place ! :glasses-nerdy:

Mais oui mais moi je suis une maniaco dépressive et si c'est pas parfaitement surligné parallèle je suis obligée de repasser dessus pour que ce soit parfait, et ça transperce à chaque fois :cry: (Si vous avez un bon médecin je prends :lol:)
Et c'est quoi ta solution pour pouvoir tourner les pages une fois agrafé ? Et pour regarder deux pages en même temps ? Je suis preneuse d'idées ça me permettra d'arriver à les lire ces ronéos :lol:
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar Kardajian » 29 Sep 2012, 22:02

Je confirme, il suffit juste de traiter les ronéos avec tendresse et amour. J ai recup les ronéos de l'an passe qui sont recto, honnêtement le gain de place/feuille/poids/rangement n'est pas négligeable, sans parler du prix pour ceux qui n'ont pas les moyens, ça fera 2€ de plus par semaine en moyenne sur 6 mois ça représente 48€ quand même donc ça sert à rien de polluer le forum, on ont chacun nos propres avantages et désavantage, on verra l'ensemble global avec le sondage.

Allé je retourne bosser un peu, bonne soirée a tout ce petit monde, que vous aillez vote recto ou recto-verso :P

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kardajian » 29 Sep 2012, 22:04

*Pichu* a écrit:
Alexdu06 a écrit:Honnêtement moi c'est pas une question de feuille ni d'argent... Si tu surlignes pas comme une brute ça passe pas à travers.

Mais oui mais moi je suis une maniaco dépressive et si c'est pas parfaitement surligné parallèle je suis obligée de repasser dessus pour que ce soit parfait, et ça transperce à chaque fois :cry: (Si vous avez un bon médecin je prends :lol:)
Et c'est quoi ta solution pour pouvoir tourner les pages une fois agrafé ? Et pour regarder deux pages en même temps ? Je suis preneuse d'idées ça me permettra d'arriver à les lire ces ronéos :lol:

Parallèle et tout ? 0_o si tu vois mes ronéos tu pars en dépression à pauvre ... u_u

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar ÅLEX » 29 Sep 2012, 22:07

Oula je vais te prescrire une petite cure de Fluoxétine !!!

Conseil pratique n°1 tu les agrafes pas
Conseil pratique n°2 tu lis ta belle ronéo comme un libre page 1 à gauche page 2 à droite ainsi de suite...
Conseil pratique n°3 prend ton traitement
Conseil pratique n°4 je rajoute à ta prescription des benzodiazépines pour que tu fasses de beaux rêves

:lol: :embarrassed:
Image
ÅLEX
Carabin Geek

Messagepar *Pichu* » 29 Sep 2012, 22:14

Alexdu06 a écrit:Oula je vais te prescrire une petite cure de Fluoxétine !!!

Conseil pratique n°1 tu les agrafes pas
Conseil pratique n°2 tu lis ta belle ronéo comme un libre page 1 à gauche page 2 à droite ainsi de suite...
Conseil pratique n°3 prend ton traitement
Conseil pratique n°4 je rajoute à ta prescription des benzodiazépines pour que tu fasses de beaux rêves

:lol: :embarrassed:

Tu veux me droguer petit fou ? :lol:
Conseil 1 : Ok et tu les met ou ? Super pour perdre une feuille de pas les agrafer..
Conseil 2 : Ok mais quand tu lis un livre t'as pas besoin de regarder deux pages en même temps
Conseil 3 : Chef oui chef :lol:
Conseil 4 : Mes rêves sont déjà parfaits :in-love:
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar ÅLEX » 29 Sep 2012, 22:21

Bref discussion sans fin !!

La biostatistique nous donnera le fin mot de ce débat pathétique :waiting: !!
Image
ÅLEX
Carabin Geek

Messagepar Cédric » 29 Sep 2012, 22:56

Étant donné que les primants, arrivant fraîchement des douces et insouciantes années lycée :angel: n'ont pas connu l'ère du recto verso, leur avis doit-il être pris avec autant de considération que celui d'un doublant (et triplant) dont l'expérience, la vivacité d'esprit et la force mentale ne font aucun doute... :question:

Cela remettrai en doute la justesse des chiffres présentés dans ce sondage, étant donné qu'on aurait un biais... :smirk:

0_o OH MON DIEU JE SUIS SOUILLÉ PAR LA BIOSTAT !!! :sick:
" Les animaux sont comme des bêtes. D’où leur nom. Ne possédant pas une intelligence supérieure,
ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l’eau au lieu d’aller au bureau. " Desproges

Image
Cédric
Apprenti Carabin

Messagepar Farore-Azenor » 30 Sep 2012, 08:01

La biostat' souille tout le monde cette année... :c

Et si non, je plusssoie le recto verso c'est le mieux.

En plus c'est la crise, on a plus de sous et on paye trop d'impôts...Eh oui, impôts...Impôts fiscaux, impôts locaux, impôts directs et impôts indirects [...] Impôts nouveaux, impôts rétro, impôts recto, 'impôts verso..
L'entropie de l'univers ne peut qu'augmenter...

La musicologie est à la musique ce que la gynecologie est à l'amour ~ Usul

Le cours de Philipp ça ne s'apprend pas, ça se traduit.
Farore-Azenor
Carabin vétéran

Messagepar rockfort » 30 Sep 2012, 08:18

En plus c'est la crise, on a plus de sous et on paye trop d'impôts...Eh oui, impôts...Impôts fiscaux, impôts locaux, impôts directs et impôts indirects [...] Impôts nouveaux, impôts rétro, impôts recto, 'impôts verso..

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Maintenant je l'ai dans la tête pour toute la journée...

Rien à dire: VIVE LA RONÉO RECTO-VERSO !!!!!
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéos