Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

erreur ronéo glucides

Re: erreur ronéo glucides

Messagepar zepekenyo » 30 Sep 2012, 20:15

Slt,

J'ai vu ton explication je suis plutot d'accord avec toi mais bon alistair dit le contraire c'est pour sa que je voulais une réponse ^^
Je t'en veux pas si la biostat est la cause je te comprend entièrement :)

Merci quand meme et bonne soirée
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar jgei » 30 Sep 2012, 20:21

Voila Zepekenyo, j'ai effacé mon résonnement qui etais faux et j'ai mis celui qui convenait, car je peut te l'avouer, pendant longtemps j'ai pensé comme toi a cause du diapo faux du prof :lool:
"Ricky, fait gaffe: y a un dentier dans ton pâté..."
jgei
Carabin Geek

Messagepar zepekenyo » 30 Sep 2012, 20:36

Re, Alors je suis d'accord avec toi en tout point SAUF lorsque tu dis qu'une épimérie est possible sur l'avant dernier C. Je suis d'accord pour dire que pour avoir du L Glucose il faut inverser tous les C du D Glucose jusque la pas de soucis mais ce qui me dérange c'est que dans le cas du glucose par ex on aurait donc un épimère portant un nom spécifique (style mannose ou galactose mais autre) et qui serait donc de la série L. Je veux bien le croire mais sa me laisse un peu bcp sceptique a vrai dire sa m'ankikine bcp :lol: :lol:. Si tu as une "meilleure" explication ou du moins une explication qui me conviendra je suis preneur sinon y'a plus qu'à attendre alistair :). Merci quand même pour ton aide et ton explication
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar jgei » 30 Sep 2012, 20:54

Alors, si j'ai bien compris, si tu change juste la position du OH carbone subterminal du D-glucose par exemple, tu passera dans la série L mais ca sera pas du glucose, ca sera un autre sucre ^^
jgei
Carabin Geek

Messagepar zepekenyo » 30 Sep 2012, 21:01

Oui voila sa serait le L-...........ose en + de sa les oses les + représentés chez nous sont de série D. Bon tu pourra me dire on le retrouve peut etre dans l'algue ou chez le hérisson mais on s'en fou :lol: :lol: . Ce qui m’embête avec sa c'est qu'il aurait le OH de C2 à droite, le OH de C3 à gauche et le OH de C4 à droite comme le glucose mais c'est pas un glucose alors que le glucose à ses caractéristiques la en + d'etre un aldohexose. Donc voila quoi je suis un peu perdu depuis toute a l'heure
Edit : Alistair sort de ta cachette on te voit connecté :lol: et lève ce mystère stp
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar jgei » 30 Sep 2012, 21:09

+1 pour Alistair l'ermitte :lol:
Et oui, surement, enfin en tout cas t'embete pas, apprend le par coeur, de toute facon onnous posera jamais des questions la dessus, pas assez de temps et trop compliqué ;)
jgei
Carabin Geek

Messagepar zepekenyo » 30 Sep 2012, 21:16

Je sais que t'a raison et que c'est pas capital de savoir sa mais bon je préfère être fixé quoi c'est mieux comme sa
Alistair Alistair Alistaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol:
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar jgei » 30 Sep 2012, 21:18

Qui te dis que c'est Alistair, Qui te dis qu'on a pas usurpé son pseudo sur le forum ?? :shock:
jgei
Carabin Geek

Messagepar zepekenyo » 30 Sep 2012, 21:26

Mdr P1 pousse à la parano vraiment on imagine vraiment toutes les possibilités : :D :
Et toi t peut être la voix :lol: je vais arrêter d'embêter tout mon monde et je vais allez dormir et d'ici demain le roi de la bioch sera passer par la et nous aura apporter une magnifique réponse
Merci pour tes explications bonne fin de soirée
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar jgei » 30 Sep 2012, 21:46

Oui, je pense faire comme toi ^^ Et meme si mes explications étaient bof, tant mieu si elles on pu t'éclairer un tout petit peu quand meme :wink:
Et Alistair, si tu lis ceci: REPONNNDS ! :pray:
jgei
Carabin Geek

Messagepar Alistair » 30 Sep 2012, 22:19

MDR vous avez pété un cable ^^Ne vous impatientez pas les amis, vous aurez toujours une réponse mais la patience est une vertue ! OK ? ;)

Bon ensuite, 2 épimères désignent bel et bien deux oses (entre autre) qui différent par la configuration d'un seul de leur carbone !! PEU IMPORTE LEQUEL ! Je ne pense pas avoir donner d'autres versions étant donné que c'est moi entre autre qui ait envoyé un mail à Giudi pour lui faire remarquer la coquille ^^Si c'est le cas dites le moi, je suis peut être atteint de dédoublement de personnalité lol et ça aura surtout peut être perturber d'autres personnes.

Si tu prend ton D-Glucopyranose (ou ton D-Glucose peu importe) et que tu l'épimérise en C5 :arrow: Tu changes de série et type d'ose !!!
Tu as l'épimère du D-Glucose en C5 qui porte un nom différent : je te présente le L-Idose :clown: !
361px-DL-Idose.png
361px-DL-Idose.png (9.23 Kio) Vu 216 fois

Il n'est pas important dans la nature mais sa forme oxydée en C6 s'appelle ACIDE IDURONIQUE et lui il est important car il entre la composition de Glycosaminoglycanes comme l'Héparine ou le Dermatane. Donc ce n'est pas uniquement important dans les algues et autres micro-organismes bizarroides !

N'oubliez pas q'un ose est définit par la configuration de TOUS ses carbones! Il n'y a pas de "carbone caractéristique" de tel ou tel ose ^^Si on en change un : on change la molécule !

Bonne soirée ;)
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar zepekenyo » 01 Oct 2012, 07:42

Oh l’ermite est sorti de son trou :lol: :lol:
C'est bon j'ai compris maintenant merci pour l'explication mais vu que la bioch c'est la vie j'ai pas fini de te faire chier alistair :evil: :twisted: :devil: :clown:
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar Alistair » 01 Oct 2012, 08:20

Lol un P1 qui me traite d'ermite... Très comique ^^
Image
Alistair
Gold Carabin

Messagepar jgei » 01 Oct 2012, 10:33

Mdr ouais mais bon, on ne peut rien faire d'autre que sortir des vannes (plus ou moins pourri... Vice la P1...) a nos tuteurs préférés alors on en profite :mrgreen:
jgei
Carabin Geek

Précédente

Retourner vers Biochimie