J'commence a me demander si j'ai bien compris le cours la x) pour moi la seule 2eme poussée c'est celle de la lame vitelline

Ah oui ce schéma est juste, c'est une certitudeBrom a écrit:à Dawn : S'il l'a utilisé c'est qu'il doit etre juste !! :O Sinon la on s'en sort plus !
c'est le texte qui ne colle pas ...

PAESienne2 <3 
Cette année Phiphou c'est bien inspiré de Balas.Dawn a écrit:Brom a écrit:( cf schema page 6 de la roneo )ces schémas viennent justement du cours du professeur Balas
![]()
Vois-tu le délire ???![]()

vraiment ambigü , le pauvre roneïste a du bien galérer.Dawn a écrit:Ah oui ce schéma est juste, c'est une certitudeBrom a écrit:à Dawn : S'il l'a utilisé c'est qu'il doit etre juste !! :O Sinon la on s'en sort plus !c'est le texte qui ne colle pas ...
Car il le prend pour illustrer mais ne s'appuie pas forcément dessus![]()
On rajoute que le REE vient de l'épi et qu'un peu d'hypoblaste va venir (??? bon, on fait avec), sans oublié que le MEE se met autour du REE (c'est claire avec le schéma page 6) et il n'y a plus de problème." L'apparition de la cavité choriale est précédée par un stade transitoire ou un matériel amorphe, le réticulum, sépare la paroi cellulaire de la vésicule vitelline du cytotrophoblaste. Le réticulum est donc un matériel qui occupe l'espace entre le cytotrophoblaste et la vésicule vitelline primitive, avant même que n'apparaissent les feuillets mésoblastiques extra embryonnaires. La nature et l'origine précise du réticulum sont mal connues."

benjih a écrit:Dawn a écrit:Ah oui ce schéma est juste, c'est une certitudeBrom a écrit:à Dawn : S'il l'a utilisé c'est qu'il doit etre juste !! :O Sinon la on s'en sort plus !c'est le texte qui ne colle pas ...
Car il le prend pour illustrer mais ne s'appuie pas forcément dessus![]()
Alors il ne faut pas oublier que ce cher Philip adore parler d'un truc, et puis comme "la répétition est blablabla..." il nous reparle d'un truc qui s'est passé juste avant, puis on récapitule ce qu'on a dit il y a 20 minutes, puis on passe à autre chose, mais on va quand même récapituler ce qu'on a dit il y a 5 minutes parce qu "la répét.."... STOOOOOOOPP![]()
Ce schéma colle avec ce qui est dit page 5, juste en dessous du d). Ensuite entre ce texte et le schéma on a 2 récap sur ce qui se passe avant la formation du MEE. En gros la ronéiste n'a pas synthétisé comme il le fallait, mais vu le bordel que c'est à la base on peut pas lui en vouloir (ou elle aurait du mettre les 2 récap après le schéma).
Donc finalement on prend Balas:On rajoute que le REE vient de l'épi et qu'un peu d'hypoblaste va venir (??? bon, on fait avec), sans oublié que le MEE se met autour du REE (c'est claire avec le schéma page 6) et il n'y a plus de problème." L'apparition de la cavité choriale est précédée par un stade transitoire ou un matériel amorphe, le réticulum, sépare la paroi cellulaire de la vésicule vitelline du cytotrophoblaste. Le réticulum est donc un matériel qui occupe l'espace entre le cytotrophoblaste et la vésicule vitelline primitive, avant même que n'apparaissent les feuillets mésoblastiques extra embryonnaires. La nature et l'origine précise du réticulum sont mal connues."
En gros c'est la version 2 que Dawn à mis, et je ne vois plus ou est le problème.
merci benjih on s'y retrouve mieux tout de suite
Brom a écrit:Pour moi c'est cet Hypoblaste ! XD serieux j'vois pas ce qu'il fait ici ...
PAESienne2 <3 

Sinon ouai en gros poussé d'origine epiB => REE + mesoblaste EE => le tout = mesenchyme EE
benjih a écrit:Oui, pour moi aussi l'hypoblaste n'a rien à faire là mais il en parle page 3 et 5. Je veux bien qu'il se trompe une fois, mais deux fois ça commence à être louche.
Et d'ailleurs y'a une autre ambiguité : page 3 il nous dit que les cellules d'origines hypoblastique vont remplacer le REE, alors que page 5 les cellules de l'hypo arrive et il y a une densification.
Le problème avec ce prof c'est qu'on sait jamais si c'est de l'abus de langage ou une vrai erreur de sa part.
benjih a écrit:Alors pour moi mesoblaste EE = mesemchyme EE, ce sont juste des synonyme.
Le REE disparait parce qu'il se forme des lacunes en sont sein.
Faut faire gaffe parce que les 2 schéma page 6 ne proviennent surement du même site, et donc ils n'utilisent pas forcément les même mots, ou bien c'est plus détaillé dans l'un que dans l'autre.
Sur le schéma d'en haut on pourrait penser que le mesenchyme = mesoblaste EE + REE, mais je pense que là ou a été pris le schéma ils ont là même version que le cours qu'on avait l'an dernier, càd qu'ils ne parlent pas de REE et que les lacunes se font au saint du mésoblaste EE (=version de l'an dernier).
Enfin là ça commence vraiment à me retourner le cerveau parce que même ça je suis même pas sur à 100% finalement
PAESienne2 <3 

)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités