Kardajian a écrit:Bah pour moi une cellule totipotente introduit dans le milieu adéquat redonne un organisme entier, mais attendons confirmation

Je confirmationne, pour le reste de l'item j'ai eu du mal à le faire pas trop ambigüe et j'avais peur que vous preniez l'organisme féminin pour un piège mais ça n'en était pas un
Ensuite vous m'avez l'air assez embrouillées en ce qui concerne les ovocytes et les cellules souches totipotentes donc on va faire un
petit topo 
:
A la base on a notre SPZ et notre Ovocyte, ils font ce qu'ils ont à faire et ça nous donne la cellule oeuf. Cellule oeuf (totipotente) qui va ensuite commencer à se diviser tout en gardant ses propriétés de totipotence jusqu'au stade 8 cellules.
A ce stade là (par exemple en cas de suspicion de maladie génétique grave) on peut prendre une des cellules (on est dans un cas où il y a eu fécondation in-vitro), regarder son ADN et si c'est OK on en réimplante une autre (ou la même enfin j'en sais rien et osef) et ça nous donnera un bébé.
Donc, une cellule totipotente réimplantée correctement donnera un organisme entier

définition de base soit dit en passant.
Ensuite réponse à toutes vos questions farfelues:Non on ne va pas mettre une cellule totipotente dans un ovocyte énucléé, on ne met pas une cellule dans un cytoplasme sans noyau
Et oui c'est en fait assez simple pour les scientifiques d'implanter des cellules souches totipotentes pour donner une grossesse (ce qui est dur c'est de les avoir, de faire les tests dessus et aussi de les faire s'implanter, c'est pour ça que la plupart du temps ils vont en réintroduire plusieurs pour être sur qu'au moins une va s'implanter et se développer

)
Voilou j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions et que c'est bien clair dans vos têtes