Salut !
Je viens répertorier les QCM's qui me posent problème à la séance de tutorat qu'on vient de faire. x)
Alors :
QCM 2 : Vous avez inversé les items C et D dans le sujet et la correction. Du coup ce serait la réponse D.
QCM 4, item C : "Le miroir dichroïque transmet des longueurs d'ondes inférieures aux longueurs d'onde qu'il réfléchit."
Il est compté vrai, or la ronéo dit mot pour mot le contraire : "le miroir dichroïque transmet des longueurs d'onde supérieures aux longueurs d'onde qu'il réfléchit". Donc ce serait réponse D uniquement.
QCM 14, item A : "La microscopie à fluorescence peut permettre la localisation de molécules spécifiques dans notre cellule à étudier."
Compté vrai, mais dans la ronéo, il est bien dit que la microscopie optique ne permet pas de visualiser les structures moléculaires... Est-ce que j'aurais mal compris la phrase ou c'est effectivement une erreur ? Si c'est une erreur, ce serait réponse B/C/D.
QCM 15, item A : "Du moment que les 2 fluorochromes utilisés émettent des couleurs différentes, le FRET est possible."
Compté vrai. Et on fait quoi des 10nm maximum, du chevauchement des spectres, etc... ? Réponse E si c'est une erreur.
Voili voilou, j'vais harceler les autres tuteurs maintenant ! Merci d'avance pour vos réponses !