Slt,
Alors ici comme le dit l'énoncé on a une précision au dixième, on a donc un chiffre à virgule et donc bien une variable quantitative continue. Retiens comme sa c'est mieux. Si tu peux avoir une virgule (genre glycémie, température ou même le poids sur une balance) alors c'est quantitative continue. Parce que avec ton raisonnement aucune variable ne serait continue. Je peux peser 75,8 kg (je dis je psk le poids des filles c'est toujours un sujet tabou :p

) mais jamais la balance m'indiquera 75, 79486150 (t'imagine l'écran sinon). Ainsi, je pense qu'il fallait comprendre le toute valeur comme un intervalle décimale.
Ex : un nouveau né à la naissance peut peser on va dire de 0 à 5 kg (j'ai pris des valeurs au hasard) : donc il peut aussi bien pesé 1,8 que 3,2 ou encore 4,6kg. On a donc bien toutes les valeurs de l'intervalles allant de O à 5
Ex : une mère accouche, elle peut avoir de 1 à 6 enfants (on sait pas si elle a des jumeaux, des triplés, des sextuplés ou quoi) : donc elle aura soit 1 soit 2 soit 3 soit 4 soit 5 soit 6 enfants. Elle aura pas 3,4 enfants ou 4,5 enfants

. On a donc pas toutes les valeurs de l'intervalles allant de 1 à 6.
C'est plus clair ?