rollweedtime a écrit:Ca veux dire que si j'implante nimporte quelle cellule totipotente dans le bras, le foie, la bouche d'une personne feminine, un organisme entier va se developper, c'est pas top tout ca.
Bref soyons serieux c'est faux, en soit la tutrice voulait juste modifier un peu la phrase de la roneo pour nous faire reflechier, mais la plupart du temps ca foiré quelque soit la matiere d'ue2 (la difficultée de vouloir faire reflechir les étudiants, en modifiant un peu, ce n'est pas aisé je le conçois, et que la tutrice/teur ne soit pas vexée ce n'est pas mon but)

_NiNa_ a écrit:un autre soucis ce pose.. si on implante drectement une cellule totipotente sa risque de faire des grossesse extra - utérine car il n'y a pas de zone pellucide...
Vraiment dézo d’insister
?rollweedtime a écrit:BONJOUR
Déjà, je vais pas dire bonjour à tout mes messages puisqu'on était à quelques heures de mon précédent post, j'en vois pas l'utilité. Désolé que tu sois choqué par cela.
Je n'ai pas du tout était aggressif, j'ai juste réfléchi à toutes les éventualités concernant cette item. Le plus aggressif entre nous deux c'est toi, et c'est plutôt toi qui veut garder ton point, je suggère juste qu'on pourrait annuler l'item ou mettre V et F.
Redescend d'un étage, te crois pas supérieur à moi et mes camarades (puisque on est plusieurs à réfléchir sur cet item), car a mon avis tu n'est pas le plus grand puit à science de la fac, si je puis me permettre.
Je me remet en cause tout les jours, ne t'inquiète pas pour moi !
AU REVOIR![]()
P.S: Lis mes posts précédent avant de rager, j'ai dis plus haut que je ne blamais les tuteurs, je concois très bien la difficulté à faire des qcms piégeux

Weegun a écrit:_NiNa_ a écrit:un autre soucis ce pose.. si on implante drectement une cellule totipotente sa risque de faire des grossesse extra - utérine car il n'y a pas de zone pellucide...
Vraiment dézo d’insister
Non par ce qu'on va les réimplanter directement dans l'utérus![]()
Pour le reste il est écrit texto dans la ronéo:
Cellule souche totipotente : Cellule qui peut donner un organisme entier si elle est implantée dans de bonne conditions.
Donc je vois pas pourquoi je devrai compter l'item vrai et faux, j'ai pas voulu remettre mot pour mot la phrase de la ronéo mais l'item n'est pas faux pour autant.
Et quand à implanter une cellule souche totipotente dans le bras ou la bouche d'une femme je pensais que le mot "correctement" vous suffirait mais puisque vous avez l'air d'y tenir je vous ferai des items à rallonge la prochaine fois![]()
PS: Rollweedtime, t'en connais beaucoup des tutrices qui s'appellent Antoine?

Weegun a écrit:N'allez pas chercher plus loin que le ronéo, le prof n'ira pas chercher plus loin non plus.
Il a dit qu'une cellule souche totipotente pouvait donner une organisme entier si elle était correctement réimplantée, considérez ça comme vrai.
Quoi qu'il arrive l'item reste vrai puisque j'ai précisé "correctement réimplanté dans un organisme féminin" donc même si vous voulez prendre le noyau et le mettre dans un ovocyte énucléé l'item reste vrai.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités