vivelap1 a écrit:31/ C : La membrane de Heuser se forme au stade carnegie 5 → diapo du prof sous les yeux la membrane de Heuser apparaît au stade 4… et c’est la seconde poussée hypoblastique qui est au stade 5 (déjà posé mais là c un gros post...)
C'est ma faute je suis désolée j'ai utilisé les SC de l'année dernière
ps: nous avons au moins 10 posts sur le même QCM essayez de regardez les posts qu'il y a avant vous car ça nous fait perdre à tous un temps extrêmement précieux !!!
vivelap1 a écrit:34/ B : […] dans le but d’accueillir l’embryon. → il accueille pas directement l’embryon il le soutient plutôt non ? (bon j’avoue là j’abuse peut-être un peu …)
La réponse est ici =>
viewtopic.php?f=337&t=25089&p=172348#p172348De même ce sujet est revenu un nombre incalculable de fois donc faites un effet! (je ne le dis pas spécialement pour toi vivelaP1 mais
pour toute la promo car c'est hallucinant d'avoir plus de 30 posts pour seulement 12 QCM ...)
vivelap1 a écrit:35/ C : Dans les photos des stades carnegies du prof (ceux du site suisse) la cavité amniotique apparaît avant la membrane de Heuser donc il faudrait déduire que vous parliez des cellules épiblastiques et hypoblastiques ?
Non ici nous parlons bien de la membrane de heuser (en 7) et des amnioblaste (en 9)
Ic tu as une réponse plus détaillée, j'espère qu'elle t'aidera a mieux comprendre:
=>
viewtopic.php?f=337&t=25035vivelap1 a écrit:44/ B : Le brassage génétique s’effectue selon les modes suivant : par crossing over
OU par répartition aléatoire des chromosomes. → Le OU est un peu ambiguë car c’est plutôt ET/OU non ?
Voilà désolé pour toutes ces questions

Bonne soirée et bon courage !

Désolé pour l'ambiguité mais nous voulions juste exposer les deux événements (pour un piège nous aurions mis quelque chose de plus flagrant du style "ou bien"). Ne vous inquiétez pas Fenichel ne piège absolument pas sur un truc comme cela, retenez juste qu'il y a les deux événements possible lors du brassage génétique .
ps: ce post c'est de la BDR pas de l'embryo ^^
Bisous