Je sais que ca fait pas mal de sujet la dessus mais bon, je n'arrive pas à trouver une réponse qui me convient, donc j'ouvre un post !
Alors voila, j'essaye de comprendre ces deux notions, hybridation et délocalisation.
Pour l'hybridation, le super post de crash test m'a permis de comprendre ce qu'est une hybridation (je l'en remercie !). La seule question que j'ai la dessus c'est, quand est-ce que l'on reconnait ces hybridations ? Je me tourne la tete dans tous les sens, mais quand je lis "AX3 hybridé sp2" mon cerveau ne répond pas présent. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ca serait génial ....
Pour la délocalisation ca bloque aussi. "Il faut s'interroger sur la disponibilité d'un doublet non liant, est-il délocalisé ou non ?" Kézako ?
Corrigez moi si je me trompe, mais la seule chose que j'ai compris dessus, c'est que si un dnl est localisé il ne "bouge" pas
Je comprends pas cette notion de délocalisation ? On la repère comment ? J'avais un vague début de réponse, avec la mésomérie mais je sais pas si je suis dans le bon chemin ...
Voila dans mon cerveau, c'est comme la présentation du cours de chimie orga d'hier, c'est à dire un graaaaand bordel !

Pitié, venez à mon secours, je ne veux pas finir comme ces hérétiques qui pronent l'horrible slogan du "VIVE LA BIOSTAT"
Merci bien

Mais pour le 2, la ca bloque.