bon voilà j'ai un petit souci avec la ronéo, car j'ai vu sur le forum que le fluorochrome est couplé à l'ADNc alors que dans la ronéo, il est dit que le fluorochrome est "greffé" sur le polyA des ARNm et que l'on obtient par reverse transcription des "ADNc entièrement colorés". désolée je sais qu'il y a eu déjà d'autres post mais comme la ronéo est paradoxale , dans le doute!
alors j'ai quatre questions, parce que d'une page à l'autre c'est un peu ambigu:
1) le fluorochrome est-il greffé à l'ARNm génétiquement (pour qu'ensuite par transcription on obtiennent un ADNc coloré) ou est-il directement couplé (par immunofluorescence) à l'ADNc?
2) si le fluorochrome est couplé à l'ADNc, l'ADNC est-il directement fluorescent ou le sera t-il que lorsqu'il s'hybride avec l'ADN correspondant de la biopuce?
3) si il s'agit du deuxième cas de la question 2, pourquoi l'ADNc n'est-il pas fluorescent avant et pourquoi l'hybridation le rend fluorescent?
4) si il s'agit d'une greffe du fluorochrome sur l'ARNm, les ADN de la biopuce possèdent t'il le génôme complémentaire de la GFP pour reconnaitre la séquence de l'ADNc?
Bon voilà, merciii

)