! C'est à propos du cours de biologie cellulaire de ce matin (10/10/12) sur l'analyse du contenu cellulaire, moléculaire et tout ça. Entre mes éternuements, quinte de toux, rendez-vous avec le paquet de mouchoir, bref, certains mots du prof ne sont pas parvenus jusqu'à moi et il y'a quelques notions que je ne comprends pas. (les questions suivent l'ordre du cours de ce matin)1) La cellule a besoin de se compartimenter pour réaliser A. Qui est le A ?
2) Dans le syndrome de Zellweger, la position de B fait la différence entre l'individu sain et l'individu malade. Qui est le B ?
3) Quelle est la caractéristique du rapport masse/charge pour des peptides très courts ?
4) Le cas où la mutation domine est plus rare car elle correspond à la C d'un gène muté. Qui est C ?
5) Pour savoir si deux mutations correspondent à un même gène on effectue un test de complémentation, soit une combinaison de deux allèles mutés ?/ deux gènes ?/ Aucune des deux ?
6) Quelle est la différence pour deux mutations de correspondre au même gène et d'appartenir au même gène ?
7) Une protéine sauvage est un homodimère, d'accord, mais qu'est-ce qu'un homodimère ?
8 ) Puisqu'une protéine sauvage est un homodimère, peut-on parler de phénotype homodimère ? (je sais je chipote, mais les qcm chipotent aussi !)
9) S'il y'a complémentation, alors les deux mutations n'appartiennent pas au même gène et ne sont généralement pas allèles. Comment ça généralement ? Il est où le ?
10) Dans le cas d'un hétérocaryon, les cellules partagent le même cytoplasme et donc les même éléments dans le cytoplasme sauf si D. Qui est D ?
11) Notation XP1/XP1 signifie quelque chose de particulier ou on peut tout aussi bien l'écrire XP1-XP2, XP1,XP2.. ?
Merci bien-beaucoup d'avance tant pour la patience de lecture du post, que pour les futures réponses
.