Item B : on m'a dit de mettre juste >< déjà une hyperplasie de la prostate je trouve ca fort mdr (la prostate se divise en plusieurs prostate ><) en suite si je suis dans une hyperplasie ou hypertrophie d'un ORGANE/TISSU je peux avoir comme phénomène une hypertrophie ou hyperplasie des cellules, ce qui revient à dire qu'elles peuvent soient grossir soit se diviser.. non?
Car dans le cours, Philip donne l'exemple d'une hypertrophie tissulaire et dit : "L'hypertrophie tissulaire résulte d'une hyperplasie/trophie cellulaire".
Il dit même : "L'augmentation en volume d'un organe résulte d'une hypertrophie/plasie des cellules ou les 2".
Quand j'ai lu l'item, j'ai volontairement faire une correspondance entre hypertrophie et hyperplasie de l'organe car comme dit plus haut je me voyais mal la prostate se diviser en plusieurs prostate :s
Bref, tout ca pour dire que pour moi l'item était mal formulé, quand j'ai appelé un tuteur on m'a dit de mettre juste

Item D : Pour moi l'item D est faux, c'est la définition de l'ectopie....la métaplasie étant juste une transformation d'un tissu en un autre pour faire simple..
Merci

qui pour moi correspond effectivement a une ectopie .....

)