Je me dis qu'il a pas du rajouter cette partie juste pour faire joli donc si on pouvait avoir un peu d'entrainement sur cette partie ca serait top
!Merci d'avance!
!
)
Il y a encore le concours blanc, et puis probablement un DM, et peut être même la séance de révisions ! Le règne de la physique ne fait que commencer !
(Celui de la biostat par contre tombe en déchéance de jour en jour 

Jipé a écrit:un exemple est "quelle est approximativement la valeur du flux lumineux d'une source ponctuelle émettant une intensité de 50 cd dans un cône d'ouverture 60° ?"
Réponse : 150 lm (valeur très approchée mais c'est ce que l'on retrouverait en QCM), en effet un cône d'ouverture 60° correspond à un angle solide de(cours), et le flux lumineux vaut
J'en suis certain pour de très bonnes raisons, tu comprendras dans quelques jours pourquoi...Jipé a écrit:Bonsoir !
En fait l'intensité lumineuse et le flux sont deux grandeurs différentes, mais applicables à une même source ! L'intensité lumineuse va mesurer "l'éclat" d'une source perçu par l'oeil humain, tandis que le flux va mesurer la "quantité de lumière" perçue par l'oeil humain...
Crois-moi, on peut calculer le flux lumineux d'une source ponctuelleJ'en suis certain pour de très bonnes raisons, tu comprendras dans quelques jours pourquoi...
Bonne nuit !
Jipé a écrit:pour de très bonnes raisons, tu comprendras dans quelques jours pourquoi...

g2. a écrit:Merci pour ta réponse Jipé !! Tuteurs 24h/24 7j/7 !! ^^
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité