alors voila j'ai plusieurs questions :
question 1 : "On part d'une cellule souche qui peut être pluri ou multi et va avoir une voie unidirectionnelle pour donner une masse compacte qui est le futur tissu" c'est tout le contraire non?
déjà c'est multi et pas pluri après c'est bidirectionnelle... est-ce bien sa? page 2question 2 : "Les cellules les plus matures(en bas) vont s'ossifier" c'est pas plutôt au centre de la diaphyse ? page 5
question 3 : "L' apposition du cartilage s'arrête lorsque l'hypertrophie du cartilage atteint le périchondre." j'ai pas compris ce que sa voulais dire même si j'ai une petite idée de ce que cela peux vouloir dire. page 11
question 4 : "Initialement on a un canal médullaire constitué par une pièce cartilagineuse, autour se trouve le périchondre qui se transforme en périoste et donne une première lamelle osseuse." c'est bizarre il me semble que le canal médullaire vient bien après, c'est pas au début non?
et enfin la question qui met le doute : le prof dit que ce sont les monocytes qui permettent de faire rentrer les vaisseaux sanguins dans le cartilage ainsi rangé. mais il me semble que la corticale est déjà formé non ? par conséquent il aurait fallu qu'il y est des ostéoclastes

voila bonne chance a celui qui prendra le temps de me répondre :p
PS : eviter de vous tirez les cheveux
merci d'avance, veuillez agreer monsieur/madame/mademoiselle l'expression de mes sincères questions
bonne soirée