Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

roneo de biophy.. heu????

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...

roneo de biophy.. heu????

Messagepar Alexx_06 » 23 Oct 2012, 12:08

Je crois qu'il y a eu un "petit" probleme dans la roneo de biophy cette semaine..
la mienne en tout cas est renpli de cases vide.. J'imagine qu'a l'origine elle etait remplient de quelque chose mais quoi?!
Donc on fait comment...?
Alexx_06
Carabin newbie

Re: roneo de biophy.. heu????

Messagepar Dju! » 23 Oct 2012, 12:14

On va probablement la mettre sur le forum cette semaine, et la ré-imprimer la semaine prochaine !
VP Ronéo

KDC.
K♥RPE DIEM CARABINS ☮
Dju!
VP Ronéo

Messagepar Anaïs » 23 Oct 2012, 18:07

Bon ca va , je suis pas la seule ... ^^ Mais du coup on devra la payer en + , alors qu'on la deja payer mais qu'elle a eut un bug??
Anaïs
Carabin newbie

Messagepar Luffylink » 23 Oct 2012, 21:25

+1, c'est troublant :D
neutral-suspicious.png
neutral-suspicious.png (7.36 Kio) Vu 1432 fois
:soldier: Chef Tut' 2017 / 2018 :soldier:

:adn: Tuteur de Biomol - UE11 2016/2017 :adn:

ImageImage
Luffylink
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Yout. » 24 Oct 2012, 08:19

Je suis d'accord, repayé le ronéo de biophy m'embête un peu aussi.. Si ce sont les formules qui manquent on peut remplir les petites cases grâce au poly du prof ^^
D'autant plus que je trouve la ronéo bien cher depuis ces deux dernières semaines étant donnée qu'elle est recto-verso.
Oui oui, 4,5€ et 4€ c'était à peu près les mêmes prix que l'an dernier avec les ronéos rectos uniquement..
Vous me direz surement qu'elle est plus grosse mais globalement on a quand même les mêmes cours que l'an dernier donc bon ^^ ...
Bonne journée : :) :
Yout.
Carabin confirmé

Messagepar Céline.C » 24 Oct 2012, 08:23

Yout. a écrit:Je suis d'accord, repayé le ronéo de biophy m'embête un peu aussi.. Si ce sont les formules qui manquent on peut remplir les petites cases grâce au poly du prof ^^
D'autant plus que je trouve la ronéo bien cher depuis ces deux dernières semaines étant donnée qu'elle est recto-verso.
Oui oui, 4,5€ et 4€ c'était à peu près les mêmes prix que l'an dernier avec les ronéos rectos uniquement..
Vous me direz surement qu'elle est plus grosse mais globalement on a quand même les mêmes cours que l'an dernier donc bon ^^ ...

+1 :D
Céline.C
Apprenti Carabin

Messagepar ♠LX♠ » 24 Oct 2012, 11:03

Yout. a écrit:D'autant plus que je trouve la ronéo bien cher depuis ces deux dernières semaines étant donnée qu'elle est recto-verso.

Effectivement comme tu le fais remarquer, ce sont de grosses ronéos. Les prix sont fixés par nous même et non par fac copie. Sachez que mais une ronéo recto/verso ne coute pas 50% de moins qu'une ronéo normale. La différence de prix n'est pas si grande, mais l'organisation (nombre de paquet de page a porté, nombre de carton a remplir ect) est beaucoup plus simple et nous demande beaucoup moins de temps.

Et quand je dis que les prix sont fixés par nous même, c'est que nous estimons combien fac copie va nous demander comme argent sur l'impression de tel ou tel ronéo. Et il arrive souvent que le prix réel de la ronéo soit de 3,40 et que nous vous demandons 3 euro. La ronéo d'après qui est a 3,60. Nous vous demanderons 4 euros. Tout ça dans le but de diminuer le temps d'attente lors de la récupération des ronéos en faisant des comptes ronds.

Évidemment que si les prochaines ronéos a venir sont plus petite, le prix sera répercuté. Sachez simplement que si une ronéo fait 10 pages ou une ronéo fais 100 pages, celle de 100 pages ne coutera pas 10 fois plus cher. Cela en raison des couts extérieurs. (genre 1 employé de plus a payé le lundi pour l'impression des 100 000 pages.)

Si malgré tout vous trouvez que mon message n'est pas super clair, le trésorier de l'association pourra venir vous expliquer clairement comment cela fonctionne et peut-être même corriger certains points de mon discours. (et beaucoup de fautes d'orthographes par la même occasion)

Mais ON VOUS AIMEEEEEEEEEEEEEE !!! BONNE CONTINUATION :)
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yout. » 24 Oct 2012, 12:26

Non non c'est très clair et je me doutais bien que qu'il n'y a pas uniquement le papier qui est pris en compte dans le prix !
Seulement une des "pub" de la ronéo recto-verso était son prix alléchant, donc c'est un peu agaçant parfois de devoir payer au même prix que l'an dernier.
Après on ne va pas trop chipoter non plus, c'est un service dont on ne pourrait se passer !
Yout.
Carabin confirmé

Messagepar -Alexis » 24 Oct 2012, 13:16

Salut à tous !

Alors effectivement je vais corriger certains trucs :

- le BDE fait du bénéfice sur chaque ronéo. Raison => Payer les ronéoistes revient à plus de 10 000€ à l'année. Oui, vous voyez bien que c'est absolument énorme. Par ailleurs, on a 2 Vice-Présidentes qui travaillent uniquement là-dessus + un énorme boulot de trésorerie.

- il y a 2 ans, les deux ronéos les plus grosses sont montées jusqu'à 6,50€ et 6€. Donc même avec 4,50€ la ronéo on reste bien en-dessous de ces tarifs-là. Proportionnellement on est encore plus en-dessous du prix théorique calculé avec la "remise" recto-verso.

- Je peux t'assurer qu'au final le prix de ta ronéo de cette année sera inferieur à celui de l'an dernier. :)

J'espère que c'est plus clair ! @+
Le Trez' !
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar Raboucho » 31 Oct 2012, 15:24

Salut :)

Je relance ce topic pour savoir si cette semaine, on a repayé la ronéo 2 de Biophy ou pas ?

Merci ;)
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar -Alexis » 31 Oct 2012, 18:08

Hey !

Qu'entends-tu par "repayé" ? Vous l'avez payé la semaine dernière sans l'avoir et là vous l'avez eu en la repayant ?
Si c'est bien ça ta question, la réponse et un non, re-non et plus-que-non ! :mrgreen:

Avec le mode de fonctionnement que nous avons avec fac copies ce genre de choses ne peut pas arriver, rassure-toi. :)

A bientôt !
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar Raboucho » 31 Oct 2012, 18:16

Ben en faite la ronéo de biophy avait été imprimée la semaine dernière mais il y avait plein de cases vides, donc elle a été réimprimé ;) Donc comme elle a été imprimé une deuxième fois, je voulais juste savoir si on l'avait repayé ou pas :mrgreen:

Merci ;)
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar -Alexis » 01 Nov 2012, 01:05

Alors la réponse est malheureusement oui.
Cependant, je ne pense pas que ça soit revenu à plus de 30 centimes (en étant large) de perte pour vous.

Je me permets de signaler à titre uniquement informatif que cette année, pour la première fois depuis l'histoire de la ronéo à Nice nous avons renégocier les tarifs avec notre imprimeur (Fac copies) pour vous rendre le service encore moins cher.

Il faut savoir que cette renégociation n'est pas uniquement due au fait que la ronéo soit maintenant imprimée en recto-verso.
Nous avons tout d'abord négocié une baisse de tarif de la photocopie recto, puis nous avons ensuite discuté le prix recto-verso encore plus à la baisse.

Voilà, je vous promets qu'on fait vraiment tout pour vous rendre le meilleur service possible au coût le plus faible possible mais malheureusement, des fois il y a des ratés, comme avec cette ronéo imprimée deux fois par exemple... Encore désolé :s

Sur ce, travaillez bien et bon courage !
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar Raboucho » 01 Nov 2012, 08:54

-Alexis a écrit:Alors la réponse est malheureusement oui.
Cependant, je ne pense pas que ça soit revenu à plus de 30 centimes (en étant large) de perte pour vous.

Je me permets de signaler à titre uniquement informatif que cette année, pour la première fois depuis l'histoire de la ronéo à Nice nous avons renégocier les tarifs avec notre imprimeur (Fac copies) pour vous rendre le service encore moins cher.

Il faut savoir que cette renégociation n'est pas uniquement due au fait que la ronéo soit maintenant imprimée en recto-verso.
Nous avons tout d'abord négocié une baisse de tarif de la photocopie recto, puis nous avons ensuite discuté le prix recto-verso encore plus à la baisse.

Voilà, je vous promets qu'on fait vraiment tout pour vous rendre le meilleur service possible au coût le plus faible possible mais malheureusement, des fois il y a des ratés, comme avec cette ronéo imprimée deux fois par exemple... Encore désolé :s

Sur ce, travaillez bien et bon courage !

Ok, merci

Je ne doute pas que vous fassiez votre possible, ma question était juste à titre d'information ;)

Bonne journée :mrgreen:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar -Alexis » 01 Nov 2012, 18:44

T'as entièrement raison de demander ! Vous avez le droit de savoir comment ça se passe derrière ! : :D :
-Alexis
Carabin addicted

Retourner vers Cours et ronéos