Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat

Discutez de la LAS en général

Tutorat

Messagepar jeret » 02 Nov 2012, 19:38

Salut je vois qu il ne reste plus que 3 tutorat mais y en auras d autre après le 20 novembre ? ( je ne parle pas de séances de révisions)
jeret
Carabin confirmé

Re: Tutorat

Messagepar Raboucho » 02 Nov 2012, 19:55

Salut :)

Non, il n'y aura plus de tutorats, il restera juste le concours blanc le 1er décembre ;)
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar jeret » 02 Nov 2012, 20:14

Merci :) mais 1 mois sans tutorat et on a encore eu aucun exercice d'orga ( la vraie celle qui est horrible et ou y a 3-4 qcm au concours) aucun exercice de thermo ( la vraie celle où y a un minimum de réflexion celle du vraie concours car je doute que le prof de chimie G nous pose des qcms aussi simple au concours mis a part les qcms de cours ) et le pire c est qu'il nous reste UNE séance en ue1 et un concours blanc pour avoir des exercices sur les 60% du programme qui manque en UE1 vous faites vraiment du bon travail les tuteurs mais je dis simplement que pour moi c'est très mal organisé de ne plus avoir de tutorat pendant 1 mois ( mis à part les séances de révision) . Ou est l époque ou l ancien chef tut nous bombardé d orga des octobre et de thermo on passe d une extrême a l autre. Et le programme de la fac n a rien avoir avec le fait qu on arrête les tutorats 1 mois avant le concours . Je ne parle même pas de la bioch...
jeret
Carabin confirmé

Messagepar SONIC » 02 Nov 2012, 21:14

Salut jeret le tutorat s'arrete certe le 20 novembre mais n'oublie pas que 10 jours après il y a le concours blanc donc tu ne peut pas dire 1 mois sans tutorat mais plutôt 20 jours , hors au bout de ces 20 jours il a le vrai concours donc je ne suis pas trop d'accord avec toi
SONIC
Apprenti Carabin

Messagepar Physio » 02 Nov 2012, 21:18

jeret a écrit:Merci :) mais 1 mois sans tutorat et on a encore eu aucun exercice d'orga ( la vraie celle qui est horrible et ou y a 3-4 qcm au concours) aucun exercice de thermo ( la vraie celle où y a un minimum de réflexion celle du vraie concours car je doute que le prof de chimie G nous pose des qcms aussi simple au concours mis a part les qcms de cours ) et le pire c est qu'il nous reste UNE séance en ue1 et un concours blanc pour avoir des exercices sur les 60% du programme qui manque en UE1 vous faites vraiment du bon travail les tuteurs mais je dis simplement que pour moi c'est très mal organisé de ne plus avoir de tutorat pendant 1 mois ( mis à part les séances de révision) . Ou est l époque ou l ancien chef tut nous bombardé d orga des octobre et de thermo on passe d une extrême a l autre. Et le programme de la fac n a rien avoir avec le fait qu on arrête les tutorats 1 mois avant le concours . Je ne parle même pas de la bioch...

Salut jeret ! :)
Je pense que les tuteurs font leur maximum (fin je pense, j'en suis sûre, comme pas mal de P1d'ailleurs !) Il se cale sur les cours qu'on a eu, sur les ronéos qui sont sorties pour qu'on puisse pouvoir bosser les cours un minimum et après venir faire des applications lors des séances de tutorats...Ils ne peuvent pas avancer plus vite que les profs ! J'avoue que au niveau de la bioch', Giudicelli avance pas vite, vu tout ce qui lui reste à faire... (mais on peut pas trop lui en vouloir, il est tellement passionné, qu'il veut nous transmettre son amour de la bioch' xD!) Après la chimie orga a commencé plus tard que l'année dernière. Ce n'est que maintenant que les parties les plus difficiles commencent à être présentées en cours...( à supposer bien sûr qu'il y est des parties faciles dans la chimie orga !!)
Après au niveau des séances, je pense que c'est au niveau de la disponibilité des amphis. Il me semble que la séance du 27 novembre a été annulée ppour ça, un des amphis n'était pas disponible.

C'est vrai que pour l'UE1 il nous reste une séance et le concours, mais je pense aussi qu'on va avoir des DM...Et puis on peut pas vraiment avoir de séances courant décembre parce qu'on est en révision xD !

Après pour ce qui est de la difficulté des questions dans certaines matières, tu as parfaitement le droit d'exprimer ton avis :)

Bonne soirée studieuse ;)
" Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations... " -OTIS-

" Tu sais la vie, c'est 3 fois rien... 3 fois rien, c'est déjà beaucoup " -M-
Physio
Carabin confirmé

Messagepar attention83 » 02 Nov 2012, 21:47

Salut,

Pour info quand les sujets du concours sont imprimés on ne peut plus imprimer des sujets de tutorat et donc par conséquent il peut pas y avoir de sujet.

Après en biostat on va vous préparé une séance de révision pour le 13 décembre, enfin normalement.
Donc on vous lache pas jusqu'au bout ^^

Après il y aura des DMS pour traiter les parties qui ne seront pas faites lors des séances et n'oublies pas qu'il y a aussi le concours blanc du 1er décembre.

Bref y a encore beaucoup de trucs pour t'occuper, et surtout te préparer pour le concours.
Sur ceux, je retourne vous préparer tous ces sujets parce que ça prend pas mal de temps ^^

Bonne soirée à tous et bossez à fond :D
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar MaudLG » 02 Nov 2012, 22:17

Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut!
Nous aussi on est triste que les séances s'arrêtent si tôt (perso ca m'a fait un choc quand j'ai appris qu'on préparait le sujet de la dernière séance :O)!
Mais on va pas vous lâcher! On sera la jusqu'au bout du bout! Vous aurez un maximum de DM sur les points qui n'auront pas été traité en séances. Certes ce sont des DM, t'es pas l'ambiance concours face à tous tes concurrents, mais c'est mieux que rien! On ne peut pas aller plus vite que la musique, on suit le rythme fixé par le chef d'orchestre: la fac.

Alors si tu t'inquiètes, je suppose que tu as déjà pas mal avancer sur le programme, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ce serait injuste de mettre aux séances des QCM sur des cours qui n'ont pas encore été traités...

Bref, bossez bien! Bon courage :)
Bonne soirée :)
YES YOU CAN

Monitrice d'Anatomie 2013-2015

Image Image
MaudLG
Ex-Chef TuT'

Messagepar Vincent B » 02 Nov 2012, 22:23

jeret a écrit:Merci :) mais 1 mois sans tutorat et on a encore eu aucun exercice d'orga ( la vraie celle qui est horrible et ou y a 3-4 qcm au concours) aucun exercice de thermo ( la vraie celle où y a un minimum de réflexion celle du vraie concours car je doute que le prof de chimie G nous pose des qcms aussi simple au concours mis a part les qcms de cours ) et le pire c est qu'il nous reste UNE séance en ue1 et un concours blanc pour avoir des exercices sur les 60% du programme qui manque en UE1 vous faites vraiment du bon travail les tuteurs mais je dis simplement que pour moi c'est très mal organisé de ne plus avoir de tutorat pendant 1 mois ( mis à part les séances de révision) . Ou est l époque ou l ancien chef tut nous bombardé d orga des octobre et de thermo on passe d une extrême a l autre. Et le programme de la fac n a rien avoir avec le fait qu on arrête les tutorats 1 mois avant le concours . Je ne parle même pas de la bioch...

Salut !

Je confirme ce qui a déjà été dit.

Nous ne pouvons pas vous proposer des séances tutorat les 3-4 semaines qui précédent le concours puisque nous n'avons plus la possibilité d'imprimer de sujets.

Concernant le contenu des sujets de tutorat, ils collent à plus ou moins 1 semaine au programme abordé en cours. Hors vous en êtes actuellement aux 2/3 du programme, ce qui explique que seul un peu plus de la moitié a pu être couvert par les séances tutorat à ce jour.

Aussi les DM prendront le relais pour couvrir le reste du programme après le dernier tutorat ! ;)

Pour ce qui est des exercices (notamment de Thermo et d'Orga), tu as également les Annatut' et les ouvrages des profs pour t’entraîner.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Discussions générales