En même temps Weegun a pas totalement tort, c'est vraiment pas méchant mais c'est pas la première fois Takumi que tu sors un lien tiré du net sur un site autre que les quelques sites conseillés par les profs pour justifier (enfin là c'est plutôt pour comprendre) telle ou telle chose.
C'est bien de vouloir faire des recherches mais j'ai presque envie de dire pour le moment (le temps de la P1 quoi) garde tout ça pour toi et ne le ressors pas de ton esprit lors de la réponse à des questions. Je pense que Philip est assez clair là dessus, il essaye de faire une synthèse de tout ce qu'on pourra trouver sur le net pour nous rendre la vie plus simple.
Je sais pas moi, mais perso je sais que le prof posera une question tirée de son cours, je vais pas perdre du temps à chercher sur x sites une autre réponse possible. Oui c'est intéressant à titre personnellement, mais (et c'est bien cruel), dans cette année c'est surtout une perte de temps et une possibilité de confusion lors de la présence d'un item faux selon le prof mais juste suivant les sites que l'on a consulté.
J'imagine que plus tard dans les études (passé la P1 quoi) on aura plus de temps pour ça et qu'on pourra peut être poser plus facilement des questions à diverses personnes qualifiées pour nous répondre et qui pourront vraiment nous dire si on doit l'accepter ou si on doit retenir que le cours.
Donc sérieusement Takumi, je ne dis pas cela méchamment, je le dis vraiment pour toi, parce que c'est pas la première fois que je remarque cette démarche (aller sur un site etc) dans tes réponses, il vaudrait peut être mieux pour toi (après ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux, je suis personne pour te dire ce que tu dois faire) te contenter du cours, le maîtriser à fond, gérer au concours en te basant sur le cours uniquement puis après tu auras tout le loisir pour faire des recherches plus approfondies une fois ton concours réussi