Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 06/11 QCM 37, 41, 43

Re: Tutorat 06/11 QCM 37, 41, 43

Messagepar Katojin » 07 Nov 2012, 20:07

Ah ptin je pensais pas qu'on se ferait tuer sur un QCM parce qu'on a fait attention aux "errata roneo" :( Tant pis, merci quand meme pour tout le travail que vous faites.
Katojin
Carabin vétéran

Messagepar saminion » 07 Nov 2012, 20:22

je ne suis pas du tout d accord "mise en place à apartir de " car ceci signifie que l action n est pas forcement fini du coup c est faux .

un petit exemple: je vais faire une fete chez moisi l item est faux bien sur et je dis que j ai mis en place une fete ça ne signifie pas que ma féte a commencé ou que ma fete est terminée du cou ça signifie juste qu il va y en avoir une A PARTIR DU MOMENT OU JE L' AI DIS.
Tout homme qui prétend pouvoir interpréter et enseigner les choses de l’au-delà doit être la risée de dieu...
saminion
Apprenti Carabin

Messagepar Kardajian » 07 Nov 2012, 20:28

saminion a écrit:je ne suis pas du tout d accord "mise en place à apartir de " car ceci signifie que l action n est pas forcement fini du coup c est faux .

un petit exemple: je vais faire une fete chez moisi l item est faux bien sur et je dis que j ai mis en place une fete ça ne signifie pas que ma féte a commencé ou que ma fete est terminée du cou ça signifie juste qu il va y en avoir une A PARTIR DU MOMENT OU JE L' AI DIS.

Salut Sami ! :D

La difference c'est que l'a il y a :arrow: ETRE MISE EN PLACE , ce qui est totalement different , ETRE MISE EN PLACE a partir de .. ça veut bien dire ce que ça veut dire je pense ^^

Et Honnêtemment je ne pense pas que ça vaille la peine de chipoter une fois de plus, d'autant que le jour du concours tu ne pourras pas chipoter non, autant s'habituer au nuance maintenant :)

Bonne soirée à toi ! :D
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar benjih » 07 Nov 2012, 20:29

Kardajian a écrit:
saminion a écrit:je ne suis pas du tout d accord "mise en place à apartir de " car ceci signifie que l action n est pas forcement fini du coup c est faux .

Salut Sami ! :D

La difference c'est que l'a il y a :arrow: ETRE MISE EN PLACE , ce qui est totalement different , ETRE MISE EN PLACE a partir de .. ça veut bien dire ce que ça veut dire je pense ^^

Et Honnêtemment je ne pense pas que ça vaille la peine de chipoter une fois de plus, d'autant que le jour du concours tu ne pourras pas chipoter non, autant s'habituer au nuance maintenant :)

Bonne soirée à toi ! :D
bah justement l'item c'est "a partir de" donc c'est totalement différent

EDIT: bon je m'incline et j'accepte que c'est vrai :mrgreen:
benjih
Carabin vétéran

Messagepar fanfantique » 07 Nov 2012, 20:47

Bon, voila je vais peut etre passer pour quelqu'un de sec ou quoi mais après tout tant pis.

Tu penses que je fais preuve de mauvaise foi?
Tu te remet en question toi de ton côté ou pas trop?
Gars, le prof dit quelque chose a moins que lui même ne corrige ou alors qu'il y ai une preuve IRRÉFUTABLE qu'il ai dit de la merde on ne peut pas allé contre ce qu'il a dit.
Il te dit, pour les deux item que tu trouve litigieux, texto, TEXTO, quelque chose qui va dans mon sens et contre ce que tu dis. Pour l'item de la ZP le "à partir de" sous entend à partir de ... donc pas avant et pas après.

Ta ZP est en place seulement sur les follicule au stade pré antral, donc pas avant et après elle est DEJA en place. Donc l'item ne pause absolument aucun problème ni litige.
Ton "toutes les preuves apportées" je le comprends pas, c'est quoi mon procès ici? on me juge pour mon item que tu juge faux (et attend laisse moi deviné si tu avais coché vrai tu serais pas la hein?!). Les "preuves" c'est quoi? j'ai franchement rien trouvé dans tout les mmessages dessus quelque chose qui fasse changer mon point de vus desolé. (après peut etre que je suis con remarque je ne fais que lire....)

Et alors le must du must, l'item sur la vitamine D.... Dans l'errata de la ronéo on parle de quelle ronéo?! J'ai pas émis un seul érrata sur la ronéo dont je parle la alors je vois pas comment tu peux te tromper parce que tu t'es référé aux érrata mec...
J'ai fais un errata sur le fait que la transcobalamine transporté bien la vit B12 et pas la vitD.
Est-ce que j'ai dit quelque chose du genre "a chaque fois que Fenichel dit vit D il faut corriger par B12 et ca pour le reste de l'année?" il me semble pas.
Tu fais de rapide recherche comme j'ai fait sur google pour ca et tu vas vite voir que la vitamine D joue un role IMPORTANT dans la spermatogénèse (donc sa carrence peut causer un problème de spermatogénèse). La tu vois apres avoir lus vos post je me suis remis en questions et j'ai fait des recherches. Mais pas de bol pour toi ca allé dans mon sens.

Bon bref tout ca pour dire que je reste sur mes positions car le les ai justifié que j'ai fait ce que j'avais a faire. Après bah écoute si vraiment tu penses que jj'ai tord j'ai envie de dire 3 hypothèses s'offrent a toi :

1/ tu te dis tant pis c'est qu'un tut, j'oublis
2/ tu te remet TOI en cause et tu cherches tes erreurs
3/ tu vas loin dans ton entêtement et tu porte réclamation au chef tut pour ce QCM..

A toi de voir.

Sur ce je te laisse ce soir c'est apéro (oui la p1 c'est finit pour certain) il me reste encore un peu de temps pour ca. Je vais enfoncer des portes ouvertent mais bon : le tutorat ca prend beaucoup de temps, du temps au point que je bosse pas mes propre cours alors tu imagines... Si je m'en foutais ou autre je chosirais solution de facilité j'accorderais les 2 item mais pour moi c'est pas rendre service ca..

Bon allé a+ les gens

Fanfan
fanfantique
Carabin vétéran

Messagepar zepekenyo » 07 Nov 2012, 21:37

Re,

Après des questions aux 2 tutorats et ta manière de répondre je trouve évidemment bien que se soit qu'une idée personnelle que tu fais preuve de mauvaise foi. Concernant la remise en cause, si tu prenez en compte tout ce que j'ai dis aussi bien dans mes posts précédent que dans la conversation qu'on a eu dans le tchat du forum, tu as bien vu que je me suis remis en cause et que j'ai admis mes torts et même ton jolie piège alors je pense que niveau remise en cause j'ai fait le nécessaire.

Vis à vis de ce que dis le prof, il peut arriver de se tromper à l'oral comme le font certains prof, or Fénichel n'accepte pas de communiquer avec le tutorat malgré vos nombreuses tentatives et j'en suis tout autant désolé si ce n'est + car au final c'est nous qui somme face aux ambigüités que vous essayez de lever et je vous en remercie d'ailleurs. Les items que je contestais n'étais pas du aux informations que le prof nous donner mais seulement du à la formulation de tes items.

Je ne fais absolument pas ton procès loin de la mais comme je me remet en cause, avant de venir contester quelque chose je regarde si je trouve des informations qui pourront appuyer ma requête. Ainsi, j'ai trouvé bon d'aller chercher dans la ronéo les éléments qui auraient éventuellement pu te montrer qu'il y avait une certaine ambiguïté et par la même occasion te faire gagner du temps en allant directement aux pages cités pour que tu te fasse toi même ton propre avis. Il ne s'agit donc en aucun cas d'un procès et encore moins d'un jugement. Bah sa ma l'air évident que je n'ai pas coché la bonne réponse psk sinon j'aurai été d'accord avec toi et ma demande ce n'est pas pour m'apporter en 1 point en + loin de la mais seulement pour avoir la version correcte sur le sujet traité.

Comme toi tu as rien trouvé pour te faire changer d'avis moi c'était également le cas au sujet d'1 QCM jusqu'à ce que je remarque la subtilité et que j'admette mon erreur.

Au sujet de la vitamine D, je me suis mal exprimé. Qui t'a dis que je me suis fier aux errata de la ronéo et j'ai jamais dis non plus que tu as dit qu'il fallait remplacer tous les vitamines D par vitamine B12. J'ai juste penser que l'erreur a été faite 2x par le prof a l'oral et j'ai moi même remplacer vitamine D par vitamine B12 dans les facteurs nutritionnels et donc j'ai pensé que la vitamine D n'altérer donc pas la spermatogénèse mais bon la aussi j'ai fait mon mea culpa sauf si tu ne lis que ce que tu veux. Donc aucun rapport avec l'histoire de la transcobalamine, ni une accusation que je te fais à toi. La j'ai fait une erreur en pensant que le prof en avait fait une mais en aucun cas je t'ai jeter la pierre dessus

Mon but n'est pas que tu as raison ou que j'ai raison, mon but est juste que la bonne version sorte que sa soit toi ou moi qui la donne. Il se trouve que la c'est toi qui l'avait et je m'en suis rendu compte donc il n'y a aucun problème.

Tant mieux si la P1 est finie pour toi et qu'il te reste par conséquent + de temps pour les loisirs. Je déplore d'ailleurs ton attitude assez provocatrice sur le sujet aussi bien dans ton message de maintenant que tout à l'heure sur le tchat mais bon si t'a envie de te comporter comme sa il n'y a pas de soucis comme sa tu pourra mettre ton jolie T-shirt bleu mardi prochain.
J'admets que le tutorat et la préparation des sujets doit prendre un sacré temps + la présence les jours de tutorat, ainsi que de répondre sur le forum, d'ailleurs je te remercie de prendre du temps pour nous et tout sa bénévolement. J'ai avoué aussi avoir été énervé et je sais que ce n'est pas une raison pour que c'est toi qui en prenne plein la gueule mais bon c'est tomber sur toi et j'en suis dsl.

La correction actuelle est correcte, il n'y a donc aucune raison de compter les 2 réponses juste
Bonne soirée
Lorsque tu nais, tout le monde souris et toi tu es le seul à pleurer. Alors vis ta vie, de sorte qu'à ta mort tout le monde pleure et que toi tu sois le seul à sourire
zepekenyo
Apprenti Carabin

Messagepar saminion » 08 Nov 2012, 12:45

fanfantique a écrit:
Ta ZP est en place seulement sur les follicule au stade pré antral, donc pas avant et après elle est DEJA en place. Donc l'item ne pause absolument aucun problème ni litige.

franchement si tu avais mis litem comme ça j orai cash mis vrai mais bon comme dirai shakespeare ( la raison a des raisons que la raison ignore)il a jamais dis ça bien sur :lol: :lol: :lol:
Tout homme qui prétend pouvoir interpréter et enseigner les choses de l’au-delà doit être la risée de dieu...
saminion
Apprenti Carabin

Messagepar -Manon » 08 Nov 2012, 12:57

Fanfan, je te le demande histoire que je me fasse pas tuer au concours si cet item tombe : dans la ronéo 5 dans le tableau, la ZP est mise en place au follicule secondaire. Et effectivement dans la ronéo 4 c'est écrit au follicule secondaire pré-antral. Donc la bonne version est le follicule secondaire pré antral et non le secondaire ? Merci ! :)
-Manon
Carabin vétéran

Messagepar Barney » 08 Nov 2012, 16:17

Salut :)

Manon, follicule secondaire=follicule secondaire pre-antral :)

Après pour l'histoire de se mettre en place, est en place...

Je pense que si cet item tombe le jour du concours ça sera plutôt formulé comme " La ZP est en place (se met en place) CHEZ le .... " ou " La ZP commence a être sécrétée a partir du .... " Parce que le prof c'est que ce sujet avec la ZP est ambigu en fonction des mots employés et il fera tout pour être le plus clair possible dans la formulation de son item parce que sinon ça va faire du bruit, tout le monde va râler et le QCM va être annulé, et quand il y a modifications des corrections ou annulation des QCMs, les profs se font bien taper sur les doigts, donc ils feront tout pour être clair surtout avec des items comme ça ou la formulation est importante :)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Barney
Carabin vétéran

Précédente

Retourner vers BDR