J'ai quelques questions ... Parfois un peu inutile juste pour des précisions des pinaillages etc ..
Puisque c'est un phénomène généralement réversible
Donc merci d'avance à celui/celle qui me répondra
Bonne soirée ! 
Bonne soirée ! 

P.U.C a écrit:Salut !
J'ai quelques questions ... Parfois un peu inutile juste pour des précisions des pinaillages etc ..
Tout d'abord, je me demandais si un item du style "l'hypotrophie est un phénomène réversible" tombe dans le cadre du concours ? Que faire ?
Puisque c'est un phénomène généralement réversible
Je pense pas que ça tombera comme ça, au pire ça sera "l'hypertrophie est un processus toujours réversible" et là ça sera faux.
Puis je me demandais, dans la ronéo 3 il est marqué hypoplasie = involution, puis plus tard on détaille l'involution dans un paragraphe ... Mais c'est la même chose non ?
Non, dans l'hypoplasie il y a une diminution des divisions (d'où la diminution du nombre de cellule) alors que dans l'involution il y a un arrêt des divisions (comme dans l'aplasie), ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a moins de divisions cellulaires du coup moins de cellules dans le tissu => Hypotrophie.
Lorsqu'on parle de tissu conjonctif dense, là encore du gros pinaillage mais je demande on sait jamais ... Mais est ce qu'il est juste d'appelé le peu de cellule présente fibroblaste ? Ou on les appelleras uniquement ténocyte ?
Je pense qu'on peut les appeler fibroblaste puisque en fait c'est le même type de cellule juste avec un nom différent, le prof ne vous piègera surement pas là dessus.
Pour le tissu Gélatineux on parle de Gelée de Wharton et de cellule mésenchymateuse ... C'est quand même juste sachant que ce sont des cellules pseudo-mésenchymateuse ?
Oui
Alors là, je me suis posé une question de fou j'avoue j'suis partie en c***** Je me demandais : si la lumière des séreuses est à peine visible au MO l'est-il au ME ? Il me semble qu'il avait posé un item avec ME mais je le retrouve plus !
Oui le microscope électronique a une bien meilleure résolution que le MO donc elle sera forcement visible.
Sur le poly du professeur il est marqué que le tissu/cellule musculaire dérive exclusivement du mésoderme ... Seulement ça contrarie un peu ce qu'on apprend voir même ce qu'il dit en cours
![]()
Oublie le poly, on est en 2012...
Enfin, si une âme charitable pouvait bien me définir les termes de distrophie et displasie à l'aide d'exemple et d'autres mots que la ronéo ... Parce que je pense avoir compris, mais vraiment ça reste flou ... Je suis pas vraiment sur ^^
![]()
Pour la dysplasie j'ai déjà réexpliqué quelque part, cherche bienet la dystrophie c'est simplement un organe ou un tissu qui est malformé, par ce que les cellules ne se sont pas bien différenciée ou par ce qu'elles ont été abimées etc...
Donc merci d'avance à celui/celle qui me répondraBonne soirée !
Weegun a écrit:
Sur le poly du professeur il est marqué que le tissu/cellule musculaire dérive exclusivement du mésoderme ... Seulement ça contrarie un peu ce qu'on apprend voir même ce qu'il dit en cours
![]()
Oublie le poly, on est en 2012...
Ok, on est en 2012 seulement je demandais juste si cet item pour lui était vraiment faux, étant donné que parfois il faut pas chercher trop loin avec ce prof ... ! Comme l'a dit Dimi l'an dernier on était pourtant en 2011 ...

!

!Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités