j'ai quelques questions a propos des qcms dans l'annatut :
qcm 6 item A : cette année le prof dit que la lame basale entoure entièrement la cellule musculaire lisse malgré la présence de gap jonction par contre pour ce qui est des cellules musculaire cardiaque c'est pas entouré entièrement. Donc j'aurais mis vrai au lieu de faux !
qcm 11 item A : une réparation d'une fibre musculaire implique t'elle forcément une réponse inflammatoire ? , dans le corrigé il est dit qu'elle a lieu uniquement en cas de rupture de la lame basale... mais si j'ai bien compris une réparation a lieu uniquement si la lame basale est intact, contradiction non ?
qcm 12 item D : est-ce que la zone centrale contient des filaments contractiles ? la réponse est faux car il est dit que sa risque de gêner le noyau or si on lis la ronéo il est dit mot pour mot que c'est bien présent au centre.
qcm 16 item A : "les cellules musculaires sont des cellules plurinuclées" d'après le corrigé c'est faux mais ils disent "c'est un progéniteur"
... j'ai rien compris. Pour moi c'est faux pour une autre raison, tout simplement psk les cellules lisses et cardiaques ne sont pas plurinuclées.et pour finir une dernière question: les myoblastes sont des progéniteurs ou précurseurs ? moi j'aurais dit précurseurs car si on applique la fameuse regle du "blaste" = précurseur et "cyte" différencier :p
voilou
merci d'avance pour toute réponse !
bonne soirée

la membrane basale les entoure en totalité mais elle ne s'insère pas au niveau des stries scalariformes 

??