Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

petit coup de gueule...

Discutez de la LAS en général

petit coup de gueule...

Messagepar platooned » 22 Déc 2007, 00:31

bonsoir tout le monde...

voila,ca fait pas mal de temps que j'avais envie de mettre ce post,mais la s'en est trop...et je suis pas le seul a penser ca,loin de la...

l'entraide c'est bien,surtout pour des personnes qui se projettent médecins,dentistes,kiné ou sages femmes..mais en P1 c'est la guerre..faut arreter de penser que parce que vous allez aider qqun,il vous rendra la pareille...P1 c'est un CONCOURS!!en gros: IA PAS DE PLACE POUR TOUT LE MONDE...alors c'est la foire a la saucisse,les forums,c'est plus des forums,c'est des travaux de groupes,et va y que je te dis ca,et "moi je suis pas allé en cours ce matin,qqun peut me passer ses cours??"mais oui biensur garcon,pendant que moi je me coltinais askenazy et que toi tu bossais pepere ta chimie,ben je te fais un petit résumé en 10min de l'essentiel!!!pas de probleme!!!mais c'est quoi cet esprit??je suis desolé de devoir dire ca,je vise personne,medecine a évolué,et c'est bien...avant on "s'entraidait"(on se donnait des mauvaises reponses....et c'est ia pas si longtemps)mais ca c'était pas cool non plus...mais faut arreter,et les cocos c'est plus le bac ouhouh!!vous savez qu'a la fin ien a ke 1 sur 10 ki realisera son reve??faut se reveiller!!!franchement arretez de tout vous passer,et je dis ca meme pour les tuteurs,apres faut pas s'etonner que pendant les tutorats ca soit un travail collectif..sur le forum vous mettez plein de trucs,des fiches de biocell,des cours de shs(je suis pas sur que les profs soient au courant qu'on pouvait imprimer la moitié de leur poly gratos alor que c'est marqué INTERDICTION DE COPIER SANS ACCORD DES AUTEURS derriere...)ils ont fait un concours super chargé pour faire la selection,vous vous voulez tous qu'on arrive egaux au concours...la difference c'est que ien a ki dorme 4h par nuit pour se faire leur pu**** de fiches de biocell,ien a ki sortent pas,ki ont plus de sortie,plus d'amis,plus de famille,pour bosser a fond et pour esperer avoir une chance a ce concours...et vous hop,en deux clic vous donnez raison a ceux qui vont se regarder un bon match de foot avec leur potes...faut arretez,medecine c'est la fac,c'est plus l'ecole,on peut faire nos devoirs tout seul,on a pas besoin de "mamans" pour nous faire manger notre "soupe quotidienne" de shs,ceux qui mangent ils survivent,les autres ils restent sur le carreau...
ce concours est fait pour selectionner ceux qui ont le plus de merite,ceux qui ont le plus bossé,pas ceux qui ont été le plus assisté...vous critiquez a longueur de journée les prépas privés,mais vous faites la meme chose,et c'est ceux qui bossent qui sont defavorisés...a part ca vous faites du tres bon boulot,les tutorats,les concours blancs,ca c'est super,mais franchement les fiches,les trucs comme ca arretez!!!(surtout que la plupart des trucs qu'il y a dedans,il vienne d'une certaine prepa dont je ne citerai pas le nom hum..p*n..hum)

:wink: :wink: voila bonne nuit tout le monde,bossez bien,j'espere que le message que j'ai essayé de faire passer a été correctement recu et pas pris comme une critique ouverte et non fondée..
platooned
Carabin newbie

Messagepar Ju » 22 Déc 2007, 00:38

une tisane et au lit
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar Pierre » 22 Déc 2007, 00:41

Je dirais même plus une double tisane ça aide à dormir pour se réveiller en pleine forme le lendemains surtout en dormant 4h, c'est chaud quand même 4h de sommeil.
Pierre
Apprenti Carabin

Messagepar platooned » 22 Déc 2007, 00:42

ca o moin ca a le merite d'etre constructif comme reponse...forcement quand on est passé on porte pas le meme regard sur la chose...
tu te rapel un peu de ta 2eme p1 ou c'est trop loin pour toi?tu te rappeles quand tu te disais que si tu loupes cet anné ta plus rien derriere??

forcement de l'autre coté du miroir c'est different,on est a l'abri...enfin on vera ton état d'esprit pour les ecn dans pas si longtemps...

une tisane,sa fierté detre tuteur sous le bras et au lit^^
platooned
Carabin newbie

Messagepar Ju » 22 Déc 2007, 00:44

moi au moins j'ouvre pas ma gueule pour dire qu'on m'aide trop et je parle en mon nom, pas derrière un pseudo sans nom, sans sexe, sans âge.

je ne sais même pas pourquoi je prends la peine de te répondre
Dernière édition par Ju le 22 Déc 2007, 00:48, édité 1 fois.
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar platooned » 22 Déc 2007, 00:48

justement je l'ouvre pas pour dire ca..mais bien le contraire..arrete de prendre ca pour toi,tu deviens agressif;je dis juste que c'est pas aller dans le meme sens que le concours que de donnez des trucs comme ca pdt ke dotr se fon chier a se les faire eu meme...mais c'est bien la france de nos jours ca,attendre la gueule ouverte kon nous apporte a bouffer...ca tombe du ciel...o fait ta pas repondu,les profs etaient o couran pour les cours sur le net?
platooned
Carabin newbie

Messagepar Pierre » 22 Déc 2007, 00:54

On dirait un petit vieux aigri qui rale contre le monde d'aujourd'hui, "ah c'était mieux avant".
Faut arrèter, c'est pas parce qu'ils font des fiches que tu as tout le boulot maché, faut les apprendre ces fiches ensuite; et tu as aussi des détails par ci par là à compléter pour pas tomber ds un vieux piège au concours, le moindre petit détail fait la différence.

Et puis les cours sur internet ça ne remplace pas l'apprentissage après qu'il faut en faire c'est bien gentil mais bon celui qui a le cours en ligne faut il encore qu'il l'apprenne ce qui est une autre paire de manche...

Donc voilà faut arrèter de se sentir martyriser, bosse pour toi si tu le veux y a aucun soucis mais peste pas contre les actions du tutorat. Si tu fournis le travail nécessaire tu passeras sinon tanpis mais ça ne sera pas la faute des fiches de bio cel que le tutorat a injustement mis à la disposition de tous ...
Pierre
Apprenti Carabin

Messagepar Stefan » 22 Déc 2007, 00:56

platooned a écrit:ca o moin ca a le merite d'etre constructif comme reponse...forcement quand on est passé on porte pas le meme regard sur la chose...
tu te rapel un peu de ta 2eme p1 ou c'est trop loin pour toi?tu te rappeles quand tu te disais que si tu loupes cet anné ta plus rien derriere??

forcement de l'autre coté du miroir c'est different,on est a l'abri...enfin on vera ton état d'esprit pour les ecn dans pas si longtemps...

une tisane,sa fierté detre tuteur sous le bras et au lit^^

De toutes les façons c'est marqué que t'as 75 ans alors ça sert à rien de commencer des études de médecine, allez prends ta verveine pépé et au lit... :arrow:

Et aux oubliettes ce topic, ça fait quand même la 2ème

ou 3ème fois qu'il y en a un là-dessus, on va pas laisser recommencer un passionnant débat, tu prétends ton message contructif mais tu sais très bien que le tutorat ne reculera pas sur ses principes alors pourquoi fais-tu des étincelles ? Pour essayer de lancer une explosion de doublants en furie histoire de bien mettre le bordel comme ça a été fait la dernière fois par je sais plus qui avec des affirmations similaires ? Bien essayé mais ça ne prendra pas, les gens ne pourront techniquement pas répondre, à moins que tu aies l'indélicatesse de créer un nouveau topic ce qui te causerait des ennuis au niveau de ton accès au site...

Ah et au fait, je comprends pas pourquoi tu as posté ça dans la section "Ronéo"... La corpo ou ronéo a toujours existé, même quand tu étais primant...

Allez bonne nuit (de 4h)

edit : bon on laisse ouvert au cas ou qqch de vraiment constructif puisse être dit, mais ça j'en doute...
Dernière édition par Stefan le 22 Déc 2007, 01:02, édité 1 fois.
Stefan
Frisette

Messagepar Ju » 22 Déc 2007, 00:57

Si je deviens "agressif" c'est parce que ça fout les boules d'avoir une poignée de personnes dans ton genre qui râle pour un oui ou pour un non, dès qu'ils ont "un pet de travers" (tu me pardonneras l'expression, je suis fatigué après avoir fait la ronéo pour TOI toute la journée).

Vous vous permettez de l'ouvrir sans cesse envers nous (tuteurs, ronéo, BDE qui faisons cela pour vous aider, et n'avons rien en retour... ou si peu), mais osez-vous seulement raler quand il y a un QCM foireux, un CB hors-sujet, une corpo en retard ou je ne sais quoi dans les écuries que vous fréquentez ? La réponse est NON.

Tu trouves que ce qu'on fait est mal ? et bien ne fais rien de ce que l'on te propose, on te rend un service, on ne te met pas le couteau sous la gorge et tu ne nous dois rien.

TOUS LES PROFESSEURS soutiennent le tutorat, tu peux leur envoyer un mail un par un si tu veux le vérifier, je te les fournirai sans souci. Et c'est pas en mettant 2 pages d'un poly de psycho sur le net qu'un tel (un tuteur) ou un tel (un P1 qui raconte qu'un paragraphe est hors programme) que tu vas louper ton année.
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar platooned » 22 Déc 2007, 01:16

c'est bien ca le pb,et jevien denvoyer un mess a stefan puiskil avai courageusement fermé le sujet...j'ai rien di kontre les tuteur,rien di kontr le BDE,enkor moin contr la ronéo,don je te remerci pour le travail soigné ke tu ren a l'heure chak semaine...je n'ai rien di pour les concours blan,rien di pour les tutorat...reli c marké plu o...je trouve ke tout ca est formidabl,ke les qcm son vmt bien fait exkuse moi l'expression "pour des 2eme anné"(il collen vmt avec ceu des prof ki on fai un peu plus de biocell ou danat...)

le pb c'est pas un paragraf,regard tout les topic,dan chak ia o moin 1 personne ki demande un truc..c'est super lour a la fin!!!toi ossi tu ral parceke certain respect pa ton travail,tu pe donc comprendr ke je me permet aussi de raler puisk en plus p1 c une course a la montr..toute avance sur les otr et bonnne a prendr,mais si certain s'echine a ramener ceu ki se son essouflé dan la course,alor ca va etr serré sur la lign darrivé...j'ai rien di personnelement contr toi
platooned
Carabin newbie

Messagepar Ju » 22 Déc 2007, 01:28

OK mais bon dans ce cas-là pourquoi tu ne râles pas contre les prépas ? Elles mâchent le travail il me semble ? mais contre de l'argent...

Je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'assistanat. Les tuteurs sont là pour aider quand il y a des problèmes de compréhension... seulement il y en a beaucoup car mine de rien le programme est chargé (hein ? ^^). C'est leur "job" (j'insiste sur les guillemets car l'autre jour, j'ai vu quelqu'un pester car un tuteur n'avait pas répondu à une question... oui il mérite la guillotine c'est vrai...)

Si des P1 répondent, ce n'est pas de notre responsabilité, et ils prennent les leurs, ils savent ce qu'ils font... (qd j'étais en P1, fry, daft, lisa, hideto, benny, moi et je ne sais qui d'autre répondions très souvent sur le forum aux questions... ca permet aussi de voir si on est au point et qu'on a compris tous les détails du cours, et on n'a pas eu de souci pour passer)

La difficulté et l'enjeu du concours font qu'il y a de nombreuses questions et toutes méritent une réponse même si pour toi cela paraît désuet. Et si les questions te semblent inutiles (je sais tu ne l'as pas dit ^^), dis-toi que tu as un train d'avance sur celui qui la pose...
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar Fry » 22 Déc 2007, 02:04

C'est bien que tu exprimes ton avis, par contre, si tu pouvais (en fait c'est pas une demande, mais plutot une injonction :twisted: ) le faire en français bien orthographié, ça serait bien plus agréable pour tout le monde !! merci ;)
Suis pas sur que tu kifferais recevoir une ronéo de biophy écrite en sms ^^

Sinon concernant ce que tu as pu dire..
Ok tu reconnais le boulot des tuteurs, ronéoistes, etc..
Ce qui te pose problème c'est, corrige moi si je me trompe, que l'on assiste trop les P1 via des systèmes de fiches, un forum très actif ou d'autres moyens ?
Tes griefs sont compréhensibles, mais ne tiennent pas longtemps la route pour peu que l'on réfléchisse...

Peut être serait-ce à toi de te réveiller ; ce que tu es en train d'accuser de tous les mots : accuser le tutorat de proposer une aide appuyée, structurée aux P1 sans critères financiers, etc etc (on connait tous la définition et les buts du tutorat ;) ).. Parce que le tutorat est le premier "organisme" à proposer de telles choses ?
Ca fait 30 ans qu'à Nice ainsi qu'ailleurs, des prépas privées fournissent exactement le même type de produit, payant bien entendu. Le résultat est le même ( apporte une aide a des P1 que tu qualifie de oisifs, les entraine a des qcm, leur fait des fiches toutes prêtes, leur propose une retranscription des cours de la fac ; leur mache le boulot en somme comme tu dis... ) à une nuance près : c'est loin d'être accessible à tous.
Cela créé donc des inégalités ; et qu'y a-t-il de plus injuste que de se présenter à un concours en ayant moins de chance (mais pas moins de capacités !!!) d'obtenir ce fameux sésame que d'autres personnes plus aisées ?!
Alors là, le tutorat décide d'oeuvrer dans un sens qui va permettre à un certain nombre de personnes sans trop de moyen d'accéder à des fiches, des séances de révision, et ce gratuitement !!..... Et tu te permets de gueuler ?... hmm
Soit tu prenais des cours part... et ça te fait chier car t'as l'impression de plus tellement avoir de "privilèges".. hmm hmm belle mentalité :roll:
Soit tu bosses seul, à ce moment là, fonce et aide toi un max du tutorat !
Sur les 850 P1 que vous êtes, si on additionne TOUS les P1 qui prennnent ne serait-ce qu'un cours parmis les millions de cours parts privés (écuries, étudiants, etc) ainsi que ceux qui sont au tutorat... bah on doit toucher une écrasante majorité de la promotion...

La réalité du concours que tu vas passer est donc celle ci : une grande majorité d'étudiants bosse sur des cours qu'on leur a potassé, ils sont entrainés spécifiquement, et ce pourcentage d'étudiant est encore plus grand grace au tutorat ; à toi de faire avec !! Et ne viens surtout pas gueuler sur le tutorat qui met quelque chose a disposition de plus grand nombre gratuitement, afin de gommer certaines inégalités, et de faire un concours > vraiment équitable <

Cela te chagrine d'autant plus que tu crois que comme des fiches sont mises à leur disposition, bah forcemment ils vont te passer devant, sans rien faire ; toi qui as durement bossé tes fiches, sur lesquelles tu as passé beaucoup de temps !
Quelle erreur tu fais..! Malgrès tout ce que pourra faire le tutorat, il ne pourra jamais apprendre à votre place ! Ce n'est pas parce qu'un P1 va télécharger la fiche de biocell qu'il va l'apprendre et la comprendre totalement !
Tandis que toi, a contrario, toi qui a fait ta propre fiche, bah tu connais tout sur le bout des doigts, tu connais les pièges, etc....
Et puis rien ne t'empêche d'utiliser les fiches du tutorat !! Encore une fois, à toi (enfin je parle pour toi mais je m'adresse à tous ceux qui pensent comme toi) d'utiliser au mieux tous les outils qui sont à ta disposition afin d'être le mieux formé possible pour le concours !!

Pour ce qui est du forum, chacun fait comme il veut... mais il y aura toujours des gens qui seront présents pour aider les autres, sans arrière pensée, et bien que ça soit un concours et que les places soient comptées, bah ils se disent simplement que si ils sont bien classés, c'est pour leur propre valeur et leur boulot, pas parce qu'ils auront aidé quelques personnes à résoudre un qcm.... et je trouve ça franchement très louable !!!!!! encore un fois... chacun son avis.. :roll:

Pour conclure, ne perdez pas de vue que ce qui compte, c'est votre boulot !!!! Ce n'est pas d'aller au tutorat qui fera apprendre toute la SHS, ni de télécharger une fiche qui fera de vous un mac dans la matière considérée !! Par contre il faut utiliser tous les outils à bon escient ; le tutorat propose de nouvelles aides pour le plus grand nombre, à toi de t'en accomoder, basta.
Ainsi tu seras d'autant plus méritant si tu obtiens ce que tu veux, ce dont je te souhaite.

Si tu prends peur car heu.... tu réalises simplement qu'il existe des systèmes d'aide aux P1 (amplifié par le tutorat c'est vrai), c'est que tu n'a peut être pas les capacités ni le mental nécessaire pour arriver bien classé à ce concours ? car oui, comme tu l'as dit, ce concours c'est la guerre... faut s'adapter aux armes de l'enemmi papy !!!! Alors bouge toi et continue a bosser à fond, et ne compte que sur ton travail et ta persévérence.. !

Bon courage
Fry
Carabin Geek

Re: petit coup de gueule...

Messagepar fanatic » 22 Déc 2007, 02:57

platooned a écrit: "moi je suis pas allé en cours ce matin,qqun peut me passer ses cours??"mais oui biensur garcon,pendant que moi je me coltinais askenazy et que toi tu bossais pepere ta chimie,ben je te fais un petit résumé en 10min de l'essentiel!!!pas de probleme!!!mais c'est quoi cet esprit??je suis desolé de devoir dire ca,je vise personne,medecine a évolué,et c'est bien..!!vous savez qu'a la fin ien a ke 1 sur 10 ki realisera son reve??faut se reveiller!!!franchement arretez de tout vous passer sur le forum vous mettez plein de trucs,des fiches de biocell,des cours de shs

en meme tps c'est notre pb, tu n'as qu'a faire pareil...

de tte facon qu'il y'est entraide ou pas, bonne esprit ou pas, comme c'est un cc il y'en aura forcément qui seront pris...

et comme tu dis, il y'a une entraide et un certain "travail mâché'' donc a chacun de savoir en profiter au mieux, on a tte les cartes en mains, donc a nous de les exploiter au mieux et les meilleurs réussiront...

mets toi le bonne esprit du forum à profit ;)

(mais c'est marrant parce que avant de rentrer en p1 quand tu regardes un peu tu crois que P1 c'est la jungle, genre les doublants mettent la misère aux primants ect... mais à nice je trouve que ce n'est vraiment pas le cas on ne ressent pas l'ésprit concours, c'est bien je trouve pour les gens fragile... parce que a paris ou lyon par ex ça doit pas etre le meme topo :!: )
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Pépou » 22 Déc 2007, 09:13

Savoir s'exprimer dans un français correct t'apporteras des points en SHS.. Tu devrais t'entrainer.

Pourquoi, au lieu de critiquer tout ce qui est fait pour te faciliter la tâche, n'utilises-tu pas tout cela pour être un as dans toutes les matières ?
Le temps gagné grâce aux fiches, aux qcm corrigés et expliqués, à une ronéo qui te permet d'avoir l'intégralité du cours, doit être utilisé à bon escient. Maitrise ton cours, fais tous les qcm possibles et imaginables, entraine toi et arrive bien classer au tutorat. Là tu seras sur de l'avoir ton concours. Les gens qui passent sont souvent ceux qui aident. En expliquant un cours, un qcm, tu t'obliges à maitriser parfaitement ce que tu expliques ou essaie d'expliquer, c'est un très bon entrainement.

Passe de bonnes fêtes, essaie de cogiter sur ce qu'on essaie de t'expliquer au lieu de râler, car de toute façon tu ne pourras rien changer. Utilise ce qu'on te propose au lieu de te braquer. Il est normal et pardonnable de craquer de la sorte, surtout si tu es doublant. Courage.
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar nathys » 22 Déc 2007, 11:40

Je pense que je vais faire que répeter l'avis collectif, mais bon:

vraiment, je te comprends pas: tu es libre de faire ce que tu veux, tu aimes pas le principe du tutorat, viens pas, ca t'énerve qu'ils nous fassent des fiches, alors fais les tiennes, tu trouves qu'il y a trop d'entraide, alors n'aide pas, on se passera de toi!

P1 c'est pas la guerre, on peut réussir sans avoir à piétiner tout le monde...ok c'est un concours, je suis d'accord que réveler ce sur quoi le prof a insisté pour ceux qui sont pas venus, c'est frustran, mais tu remarqueras qu'on le fait plus.

Et puis, si quelqu'un ne comprends pas quelque chose, je vois pas le mal à lui expliquer! ca marche à double sens sur le forum, on s'aide mutuellement...

je trouve ta mentalité pitoyable pour un futur médecin...les temps changent, le tutorat s'améliore chaque année, on est bien suivis, ils font un boulot super et prennent sur leur temps pour nous, et après y'a des gens comme toi qui arrivent et se permettent de critiquer parce qu'ils faudraient retourner au temps ou les faux cours circulaient, et ou les gens se détestaient....

Et puis, c'est pas parce qu'on prend leurs fiches qu'à coté, on bosse pas, c'est un gain de temps, mais un gain de temps pour bosser pas pour sortir ou regarder la télé!
nathys
Carabin addicted

Messagepar Laure » 22 Déc 2007, 11:46

,"en deux clic vous donnez raison a ceux qui vont se regarder un bon match de foot avec leur potes"

mais tu as un problème au cerveau toi !!! t'as cru qu'il suffisait de lire les fiches et de se pointer au concours ou quoi?
les tuteurs font un boulot monstre pour nous macher le travail mais quoi qu'ils fassent, le concours c'est TOI qui le passe
si tu bosse beaucoup tu l'as si tu ne bosse pas beaucoup tu ne l'as pas
les fiches, le tutorat ca aide tout le monde mais SURTOUT ceux qui travaillent !
quant au forum, moi je vois pas 900 personnes dessus....

"moi je suis pas allé en cours ce matin,qqun peut me passer ses cours??"

quant a ceux qui viennent pas en cours, bah c'est DE LEUR FAUTE

"a part ca vous faites du tres bon boulot,les tutorats,les concours blancs,ca c'est super,mais franchement les fiches,les trucs comme ca arretez!!!(surtout que la plupart des trucs qu'il y a dedans,il vienne d'une certaine prepa dont je ne citerai pas le nom hum..p*n..hum)"

ecoutes, les prépa... non je vais pas trop critiquer meme si j'en ai tres envie parce que je sais que ce que je dirais sera redit et amplifié par des gens qui me reprochent "d'affecter de l'assurance" :evil:
bref pour moi, les fiches du tutorat sont:
. bien meilleures que celles des prepas
. on les a en meme temps que le cours (pas comme les prépa)

le tutorat, c'est des controles continus, alors que les prépas te tuent à coup de cours inutiles qui te font perdre du temps, alors qu'il te suffirait simplement de dire ce que tu n'as pas compris
en plus, il se la petent genre oui nous on est les meilleurs :evil: ET EN PLUS ILS SE PERMETTENT DE CRITIQUER LE TUTORAT !!!!!! alors que eux, ils s'en mettent plein les poches et que le tutorat c'est des etudiants volontaires !!!!

enfin c'est un peu hors sujet, mais laisse les prépas hors du coup car la seule chose tres bien que font les prépas, c'est les QCM et les QCM tu peux bien t'en procurer autrement

(et tant pis si ce que j'ai di me retombe dessus, j'aurai di ce que je pense)

"us savez qu'a la fin ien a ke 1 sur 10 ki realisera son reve??faut se reveiller!!!franchement arretez de tout vous passer,et je dis ca meme pour les tuteurs,apres faut pas s'etonner que pendant les tutorats ca soit un travail collecti"

j'ai mis quelques MINI fiches sur le tutorat
et bien je vais de te donner un exemple
elles ont été téléchargées de 10 à 20 fois
DE DIX A VINGT FOIS
c'est toi qui reve ! tu crois que tu vas y arriver en cassant les autres??? ici c'est un lieu d'echange ou on essaie de s'ameliorer et on est pas 900 a s'ameliorer !!!
il doit il y a avoir 50 personnes qui sont tout le temps la!
tu veux nous faire croire quoi???

"ink: :wink: voila bonne nuit tout le monde,bossez bien,j'espere que le message que j'ai essayé de faire passer a été correctement recu et pas pris comme une critique ouverte et non fondée.."

non désolée, CEST UNE CRITIQUE OUVERTE NON FONDEE

désolée mais ce genre de remarque que tu as fait me fait vraiment peter les plomb... et perdre 1/4 h
Laure
Carabin vétéran

Messagepar daerdden » 22 Déc 2007, 13:44

Moi je crois que ce qui vous désaventage le plus c'est de PASSER DES HEURES A DISCTUER DE CONNERIES SUR LE FORUM AU LIEU DE BOSSER ALORS QU'IL VOUS RESTE UN MOIS !!!
Sur ce bonnes bossez bien et ne perdez pas espoir ....
CHEF TUTEUR
Saison 2008/2009
Le seul VP qui paye ses soirées !
daerdden
Chef Connard

Messagepar Trypta » 22 Déc 2007, 13:50

Je crois que tout à été dis :P bon je vais quand meme ouvrir ma gueule parce que j'en ai l'habitude et je rajouterai juste ce que je pense sur ton comportement et si j'avais le temps je te dirai ca en face mais en p1 on a pas le temps d'etre honnette apparement...voilà alors la prochaine fois tu prends le micro dans l'amphi 1 à la fin d'un tutorat...tu demandes la parole...et devant les 700 personnes dont une partie qui participe à cette entraide, tu balance tout ce que tu viens de dire...au moins tu affrontera à la fois les tuteurs qui font les fiches, les chefs tuteurs qui font tout le gros boulot, et les étudiants qui participent à l'entraide sur le forum...et on verra combien de personnes pensent comme toi (parce qu'apparement tu penses qu'il y en a beaucoup) et on pourra voir la tete de celui qui s'il réussit médecine sera un mauvais médecin plus tard et chez qui on n'ira pas...

Parce que sans aucune agressivité de ma part, t'as vraiment un esprit à chier et pas du tout le profil d'un futur bon médecin...malheureusement des comme toi il y en a pas mal dans le métier et c'est triste pour cette profession, qui comme tu l'as dit, est basée quand même un tout petit peu sur la solidarité...(légèrement).

Enfin si tu penses que notre pays est si à chier que ça et qu'on attends tous que tout nous tombe dans la main, tu prends tes affaires et tu vas voir ailleurs, parce que je te rappel que si tu finis médecin, le pays te le rendra bien et tu seras pas si mécontent que ça de ce pays...et de plus, il me semble que réussir p1, juste avec de l'entraide, de la solidarité et de la bonne volonté, ca existe pas, sans travail on a rien nulle part et les gens qui réussiront p1 ne l'auront pas volé...(encore moins sur le forum ou dans des fiches)..

Puis à propos des écoles j'ai pas pu tout lire alors je pense que quelqu'un t'as dejà fait la réflexion mais si tu considères que les écoles privées sont super et que payer doit permettre de réussir, ca signifie que tu considère que tout lemonde n'a pas le droit de réussir, et que donc l'égalité des chances n'est pas de mise...et c'est pas une histoire de politique (au cas ou tu y ferai référence..nan parce que l'autre fois on nous a traité de marxiste parce qu'on tenait des propos de la sorte^^)...puis toi qui prone le travail plutot que les choses qui nous tombent dans les mains, les prépas privées tu en penses toujours la même chose alors? c'est typique des gens de notre pays qui ralent ça, ils sont très contradictoires, et s'arrangent comme ils peuvent quand ils sont pas crédibles...

après tout j'ai le droit aussi d'exprimer mon opinion...
Dernière édition par Trypta le 22 Déc 2007, 16:15, édité 3 fois.
Trypta
Carabin No Life

Messagepar boubou le sage » 22 Déc 2007, 13:53

+1 :arrow:
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
boubou le sage
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 22 Déc 2007, 14:06

Enfin en tout cas une seule chose me rassure quand même, c'est que si tu fais autant ton pépé, c'est que tu as peur et que tu doutes, et tu es à la masse...parce que si tu étais bien avec toi même, tu ne perdrai pas ce temps (que je suis en train de perdre aussi :lol: mais c'ets bien ca m'évitera de faire du sport tu me permet de me défouler)...

Et c'est vrai qu'on a le droit à la parole, mais je pense que ce genre de post devrait etre censuré parce qu'il n'apporte rien de bon au forum, rien de constructif (encore moins en langage msn)...

Sur ce je vais aller prendre les fiches de bio c du tutorat, les regarder toute l'apres midi, leur parler et faire une grande prière et qui sait, j'aurai peut etre mon concours... :roll:
Trypta
Carabin No Life

Suivante

Retourner vers Discussions générales