Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

petit coup de gueule...

Discutez de la LAS en général

Messagepar Broly Le légendaire » 22 Déc 2007, 14:44

Trypto a écrit:et on verra combien de personnes pensent comme toi (parce qu'apparement tu penses qu'il y en a beaucoup) et on pourra voir la tete de celui qui s'il réussit médecine sera un mauvais médecin plus tard et chez qui on n'ira pas...

alors la je vois vraiment pas le rapport... :? :shock: :?:
bon j'ai eu mon concours et je sais que tu l'as uniquement sur le boulot fourni , quelque soit ton support ( écuries , tutorats...) c'est pas les tuteurs qui seront le jour J devant la grille QCM d'un p1 , mais bon je comprends tes inquiétudes platooned , tu te dis que tu te casse le cu a faire des fiches , pour en trouver des aussi bonnes sur le forum... mais crois moi qu'un p1 il a beau avoir les meilleurs fiches au monde , s'il y capte rien et qu'il bosse pas comme un taré , c'et complétement inutile...( cf. tous les gens qui ont payé des milliers d'euros dans des écurie et qui ont raté...et tous ceux qui sont en p2 avec moi et qui sont passé sans cours , juste au travail fourni...)

sur ce BON COURAGEet platooned je souhaite QUE TU REUSSISES( trypto tu critiques son individualisme mais bon t'es dans le pur esprit concours la^^)
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar Trypta » 22 Déc 2007, 15:30

(ouep vodka molotov c'était pas très gentil et j'ai édité avec du recul parce que j'aime pas etre méchant ...) mais il y a l'esprit concours et l'individualisme...pour moi c'est pas la meme chose...à propos du "mauvais médecin" etc... j'exagèrai forçément parce que je suis impulsif et que ce que j'ai lu m'a troué le ***^^ mais je considère quand même que cet esprit est un peu pourri pour supposer vouloir etre médecin plus tard...même s'il n'y a pas d'esprit type médecin, un minimum de solidarité est nécessaire et c'est bien ce que platoon dit...(contradictoire le platoon):roll: ...et tu vois je suis le premier à essayer d'aider sur le forum parce que j'estime que c'est pas en aidant un tel que ca m'enlèvera quoi que ce soit..ni le temps parce qu'on revoit au passage, ni une place...parce qu'encore une fois seul le boulot personnel compte et que aider n'empeche pas de bosser... je pense que les inquiétudes de platoon ne sont pas justifiées parce que pour moi et ça n'engage que moi et mon jugement, si tu bosses à ta façon sans te soucier de ce que font les autres, tu es sur la bonne voie...point final...apparement ce n'est pas ce que fait platoon, et son pb se situe plutot ici...bref sur ce perdu dejà trop de temps...chacun sa façon de pensée, c'est net , mais venir fouttre la merde sur le forum comme ça, c'est pas un super esprit je pense... :roll:

ps: Phoenix a parfaitement résumé la situation au post suivant...
Dernière édition par Trypta le 22 Déc 2007, 16:17, édité 3 fois.
Trypta
Carabin No Life

Messagepar phoeunix » 22 Déc 2007, 15:49

A l'auteur du sujet : si c'est si facile que tu le pretend grace aux fiches et aux aides du tutorat, pourquoi est ce que tu fais pas comme tous ceux là dont tu parles qui regardent le foot tous les soirs et qui vont faire un bowling l'aprem ?
Si tu penses vraiment ce que tu dis, pourquoi tu fais pas pareil ? Qu'est ce que tu attends pour faire comme ces ptits malins qui foutent rien et qui vont finir classé 10ème grace aux fiches miracles du tutorat ? Ca doit etre genial de passer une année de P1 comme ca !

J'avoue, j'adore ton analyse et ta description du "P1 modèle" qui joue a la PS3 et qui regarde la tv tout ca grace a la magie du tutorat...
phoeunix
Carabin confirmé

Messagepar Driver » 22 Déc 2007, 16:06

Je rejoins totalement l'avis de vodka molotov..
Driver
Apprenti Carabin

Messagepar pitchoun » 22 Déc 2007, 17:54

moi je met un petit coup dde gueule comme je l'avais dis pk je suis OK quand on dis que des mecs demande ce qui a ete fait mais en attendant moi j'avais pas pu aller en cour a 1 cours de SP francais et on ma filler les mots cle pour autant je poste pas tous les 5 min pour avoir les cours mais faut bien ce dire que ca peu arriver genre avec les train ( la dernier fois cannes nice 1h30 ) .... voila comment foirer un cour

Et puis c'est tous le monde au meme regime toute facon ca sert a rien de perdre du temps avec des gens de cette etat d'esprit moi je serais d'avis de fermer des post comme ca

ps2: c'est vrai c reloo les tut font des fiches mais bon en meme temps ca te sert a toi aussi dc sa desavantge personne pk toi tu te casse le cul ales faires dc tu sais ton cours et apres tu complete

ps3: c cool toutes ses fiches roneo super et qcm parfois un peu space genre en anat avec les petit prob de coprhension mais en tout cas merki les tuteurs !!!!!
c mieu que les prepas mdr !
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Cav » 22 Déc 2007, 18:02

Perso je trouve qu'il n'y a pas de réponse unique :
* C'est vrai que c'est un peu chiant quand tu mets du temps a faire ta fiche et que derriere bah y'en a une autre qui arrive d'un coup .
* En meme temps , " le tutorat : l'alternative au cours privés " bah il faut bien que le tutorat présente les memes avantages : fiches + QCM !

Je pense qu'une solution serait de prévenir a l'avance quelles parties de cours seront fichées afin que ceux qui fassent des fiches ne soient pas désaventagés ;ainsi que de selectionner les fiches a réaliser.
Je prend juste un exemple : en biocell , le cycle cellulaire c'est pas la lecon du siecle du non plus , c'est vrai que la fiche me parait etre fait pour les "parresseux" ; et ceci s'est aussi passé en histo sauf que cette fois bah la tutrice a elle-meme dit que faire une fiche pour le début de l'histo serait fait pour les parresseux . Alors que des fiches sur des lecons telles que le sang/os ou cytosquellette/mithocondrie me parait etre plus appropriée
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar pitchoun » 22 Déc 2007, 18:49

c 'est pas faux jerme t'as raison entierment d'AC avec toi
:P
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 22 Déc 2007, 19:08

Attendez là on rentre par contre dans de l'assistannat^^ parce que si les tuteurs commencent à planifier leur fichage pour que ca nous evite de ficher pour rien, j'avoue que ca commence à etre un peu space...je sais pas moi je vois pas le problème: par exemple en bio c :

on va en cours => on bosse notre cours => on fait notre méthode de travail, que ce soit fiche ou autre...et après si jamais les tuteurs nous font des fiches et ben on s'adapte, et on complète, chacun fait comme il veut...après tout ils font des fiches mais on est pas obligé de les prendre...et si jamais on avait fiché avant et ben tant mieux! parce qu'il n'y a rien de mieux que des fiches perso je pense pour bien apprendre...et si on avait payé des fiches dans des cours privé, et ben tant pis! puis si les tuteurs mettent tout ca en ligne, c'est pas pour remplacer notre support d'apprentissage, c'est bien ecrit partout ça! c'est pour nous aider à mieux comprendre certains points, à simplifier quelques truc...mais le mec qui a attendu les fiches pour bosser son cours, tant pis pour lui parce que de toute façon ca veut dire qu'il est à la masse...voilà c'est aussi simple...bien sur qu'il y a une réponse unique à la question. on fait comme c'est, avec le travail qui est fait pour nous par le tutorat, et ceux qui sont pas content, ils le mettent de coté et puis voilà. ceux qui sont content remercient gentillement les tuteurs et ca s'arrette ici...
:roll:

si chaque quinzaine, un nouveau p1 remet tout en question, on est mal barré^^
Trypta
Carabin No Life

Précédente

Retourner vers Discussions générales