Il y a quelques corrections que je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait m'éclairer svp ! QCM 22 A " Une activité lipolytique intense est associée à une importante production de corps cétoniques " je comprends pas pourquoi cet item est vrai parce qu'on peut avoir une activité lipolytique importante en PA pour par exemple donner des précurseurs de la néogluco comme le glycérol ou même donner des AG aux tissus qui en ont besoin sans pour autant avoir une production importante de CC durant cette même période.
QCM 30. le transport du palmityl-CoA, de l'espace inter membranaire (délimité par les membranes interne et externe de la mitochondrie) vers la matrice mitochondriale, nécessite l'utilisation directe de :
C. " La carnitine cytosolique présente dans l'espace inter membranaire " compté juste mais pour moi la carnitine elle vient de la matrice mitochondriale via l'échangeur carnitine-acyl carnitine et pas du cytosol.
QCM 32 A " L'acide gras synthase est active sous sa forme dimérique " compté vrai, dimérique ? Je pensais qu'elle avait 7 s-u à activé enzymatiques (avec la thioestérase)
QCM 34 A. (en parlant de la CRM) " Son activité est augmentée dans le muscle au cours d'exercice et diminuée dans le muscle au repos. " compté vrai mais pour moi quand un muscle est en cours d'exercie, on est en anaérobie donc pas de CRM.
QCM 34 C " Son activité est maintenue en présence de l'agent découplant 2,4 dinitrophénol " compté vrai mais pourtant le 2,4 DNP fait parti des " inhibiteurs " de la CRM non ?
Merci