! (ds les annathèmes de cette année)Q2-2000 :
L'item qui me pose pb est : " L'atrésie folliculaire correspond à une destruction spécifique des follicules primordiaux " [mis comme VRAI]
=> Euh moi je l'aurais mis faux car l'atrésie touche ts les stades dc ce n'est pas spécifique des follicules primordiaux nn ?
Q10-2002 :
l'item est : " La progestérone chez la femme possède une action anti-oestrogénique " [mis comme VRAI]
=> N'ayant pas mon cour sur moi je voudrais bien que l'on me précise exactement ce rôle car je ne m'en souviens pls ^^' !
Q11-2002 :
La phrase est : " lors de l'allaitement, la succion du mamelon par le nourrisson entraîne chez la mère une élévation de la prolactine sérique qui permet non seulement s'entretenir la sécrétion lactée mais aussi d'inhiber le cycle menstruel CAR tout hyper-prolactinémie augmente la fréquence et l'amplitude des pusles de LHRH " [réponse : A]
=> je m'embrouille un peu là ! Moi je l'aurais mis faux car ça diminue la fréquence de pulsation nn ?
Q12-2002 :
La phrase est : " La cellule de la thèque est la cellule endocrinienne du follicule qui permet la sécrétion de la delta4-androsténedione au cour du cycle CAR elle exprime des Récepteurs à la LH dès le début de la phase folliculaire" [réponse : E]
=> EUh pourquoi E ? J'aurais mis B moi ^^
Dsl si c'est des questions bêtes.. mais Merci d'avance