Bonjour a tous, voila je me suis inscrit en P1 à nice mais je me pose certaines questions:
[en admettant que je réussisse la P1]
est-ce que tout le programme de dissections des années de médecine (jusqu'à la médecince générale du moins) se fera pendant la P2, ou en D1 etc il y en aura encore?
en fait j'aimerais avoir qq details concernant l'organisation des dissections... c'estl'étudiant lui meme qui disseque, ou seul le proffesseur disseque et l'étudiant observe et apprend?....... à vrai dire je suis très stressé à l'idée de toucher un macabbée, meme formolisé....
c'est pourquoi je n'envisage absolument pas d'aller en chirurgie (si je réussissais les différents concours bien entendu^^), mais je m'inquiette beaucoup, les années d'études, et donc de dissections, jusqu'au diplome de généraliste, risquent de m'éprouver fortement? j'ai une véritable phobie du cadavre. c'est pourquoi je voulais savoir si je supporterais ou non ces années d'études, mieux vaut prévenir que gurir...............................
si les dissections ne portent que sur une ou deux années ça me va à la limite, mais pendant plus de 6ans la je commence à m inquieter.
merci d'avance pour vos réponses!