Hello
Alors je vais tenter de te répondre :
1)Quand la molécule de citrulline sort de la mitochondrie elle réagi avec un aspartate présent dans le cytosol (qui provient d'ailleurs de l'alanine formé par le muscle par transamination du pyruvate et qu'une foie celle-ci dans le foie, elle redonne du pyruvate et du glutamate qui rentre dans la mito laissant sortir un aspartate (grace au système antiport) dans le cytosol) pour former un arginosuccinate à partir de là le groupement azote de l'aspartate est intégrer dans la voie et va aller jusqu'au bout donc :
Arginosuccinate --> Arginine (qui garde l'azote de l'aspartate) + fumarate (qui part dans le CK
Arginine --> Ornithine (qui rerentre dans la mito) + Urée (qui as gardé l'azote de l'aspartate de tout à l'heure)
Voilà, je sais pas si je suis très clair, j'ai fait mon possible pourtant. Essais de trouver à quoi ressemble les molécules à chaque étapes et ça devrait vraiment t'aider !
2) Essais de regarder avec la fonction recherche je crois qu'on vient de le demander sur un autre post et Alistair a déjà répondu
3) Pour moi il est négatif... c'est d'ailleurs logique puisqu'il succède à la glycolyse.
Si ça te pose toujours problème je tenterai une explication plus détaillé, n'hésite pas.