avec l'item d du concours et aussi avec la correction . Voila si je ne me trompe pas quand un atome ne respecte pas la regle de l'octet on doit le signifier par une charge + ou - nn ? Avant de lire le reste essaillez d'oublier que la molecule est improbable
.Dans ce cas je sais bien que la molecule n'existe pas sous cette forme mais pour moi l'oxygene doit etre entourer de 6 electrons sinon on doit mettre une charge ce qui est fait : l'oxygene de la molecule en D est entourer par 5 electron donc effectivement la regle de l'octet n'est pas respecter seulement il y a une charge pour le signifier ...... il manque un electron donc charge + . Pour le carbonne il est entourer de 5 electrons or pour respecter la regle il en a un de trop seulement cela est signifier par une charge négative donc pas de souci . Je prend pour exemple un azote entouré par 4 hydrogenes il lui manque un electron du a la rupture d'un doublé non liant donc on lui met une charge car il ne respecte pas la regle de l'octet mais pourtant dans un qcm de ce type si vous voyez un azote avec 4 liason et une charge plus a coté la structure est juste n'est ce pas car électron manquant est signifier par la charge + ?
dsl pour les fautes ^^ .Et merci a vous