par attention83 » 07 Déc 2012, 14:07
Salut !
Après quelques échanges de mail avec le professeur Benoliel, que l'on remercie encore une fois, voici sa réponse :
QUESTION :
Selon vous, le risque beta NE VAUT PAS environ 20% (extrait du cours item "risque de seconde espèce est noté béta et vaut environ 20%" -> FAUX)
Selon le professeur Pradier, le risque beta VAUT en général 20% (extrait du cours "le risque de seconde espèce est béta et est en général égal à 20%")
Bref quelle version retenir pour les étudiants, car ils se demandent que répondre sur un item parlant du risque de seconde espèce valant 20%. Vrai ou Faux ?
REPONSE :
Je confirme, c'st la même chose : dire que en général Beta vaut 20%, et dire que beta vaut environ 20 % c'est la meme idée.. Ca veut dire que beta pourrait etre = à 19 % ou 21 %, mais ca ne se fait pas.. 2 manières de dire la même chose..
C'est vrai que le QCM est troublant..
Beta vaut en général 20%, mais ce n'est pas une obligation !!
J'espère qu'il n'y a pas d'ambiguité;;
En tout cas, pas de risque de les piéger avec une subtilité comme celle là..dites leur ca aussi !
Bonne journée, je passe le sujet en [OK]
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France
Chef Tuteur 2013/2014Tuteur Biostat 2012/2013« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »VIVE LA BIOSTAT' !!! ==>
LE BIOSTAT STYLE !!!