Bonsoir OAA
oxaloacétate a écrit:- l'embryon est bcp plus étroit, donc on dirait que la plicature a commencé, alors que sur les 2 autres non
--> en me basant sur ça je l'aurai classée en dernier
Ici l'embryon n'est pas plus étroit, c'est juste qu'ici tu n'as pas trois photos du même embryon, ce sont trois embryon différents et celui du milieu est plus fin, mais il ne faut pas te fier à la largeur pour déterminer la chronologies des embryon, généralement Philip veut que vous vous basiez sur des éléments plus simple, ici
c'était la longueur de la ligne primitive.oxaloacétate a écrit:- la plaque neurale a l'air plus développée que la photo de gauche, il y a comme des débuts de renflement au pôle crânial. Mais moins que sur la photo de droite.
--> cette fois je l'aurai classée en 2e, après la photo de gauche et avant celle de droite
J'ai pensé comme toi l'année dernière

Je m'étais surtout basée sur le renflement de la plaque neurale, mais je pense que c'est comme la première réponse que je t'ai donné, ça dépend des embryon donc ici il faut se fier au plus simple c'est à dire la longueur de la ligne primitive ici

oxaloacétate a écrit:Mais après c'est vrai que, comme vous l'avez expliqué dans la correction, la ligne primitive est la plus grande des trois...
--> donc là je la classe bien en 1e ^^
==> Bon honnêtement ce QCM était un peu compliqué mais après on est sures et certaines de notre correction donc voilà je ne peux pas trop te donner d'autres explications c'est tout ce que je peux dire sur ces photos .oxaloacétate a écrit:Enfin voilà quoi

, j'ai vraiment du mal quand il y a des photos parce que je sais jamais sur quel élément me baser... s'ils concordaient tous ça irait mais souvent c'est pas le cas... (où alors j'arrive pas à le voir).
Je vais bientôt vous donner une petite fiche qui retrace les différents éléments à reconnaitre sur une photo mais j'en ai aussi parlé à Philip pendant votre concours blanc (car il est venu nous voir avec les tuteurs d'histo) et il m'a dit que ce qui était important c'était aussi de savoir les reclasser selon un ordre chronologique (mais l'année dernière il a fait un QCM sur les chronologie et un sur des éléments à reconnaitre sur une photo, mais ces éléments étaient simples à voir et pas très compliqués et j'espère que ce sera easy pour vous de les reconnaitre cette année vu le nombre de QCM à photo qu'on vous a mis dans les sujets

)
Bisous