Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Post de la rage

Discutez de la LAS en général

Re: Post de la rage

Messagepar nicola006 » 05 Déc 2012, 15:44

Et Oui il y a des gens comme ca mais bon les gens comme ca ce ne sont pas forcement ceux qui vont reussir le concours et encore bravo marine car tu es quand même aller lui parler pour lui dire que ce n'est pas bien :clap: :clap: :clap:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar rockfort » 05 Déc 2012, 15:51

mdr :lol: :lol:

Ya un niveau ^^

En tout cas, Marine, bravo pour lui avoir fait une remarque :angel:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar Kardajian » 05 Déc 2012, 15:52

Marine a bien raison, d'autant que c'est de la récidive u_u

Et comme pour toute bonne guerre il faut une armée, je m'engage ! :terror:
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sacha » 05 Déc 2012, 19:40

Je tiens juste a vous signalez une chose, au risque de me faire huer, c'est juste que vraiment vous vous prenez la tête pour rien. Vous pensez vraiment que c'est une ou deux question qui vont changer les résultats du concours? Pour moi ça reflète juste le mauvaise esprit qui règne en PAES, votre mauvaise humeur de pas être au niveau ,et surtout la jalousie, parce que je vois très bien de quel personne tu parles Marine et vous autres, je la connais , et je peux vous dire une chose, c'est que c'est pas une ou 2 questions qu'elle ira poser au prof qui iront changer quelque chose pour son résultats, elles vous mettra (et a moi aussi... ) tranquillement 20 ou 30 places si ce n'est plus. Donc arrêter vos bêtises, et concentrez vous sur le concours au lieu d'essayer d'empêcher les autres de réussir. Ceci dit, je ne suis jamais aller voir un prof pour lui poser une question, parce que moi j'ai envi de respecter les règles, quel quelle soit. En revanche j'en est strictement rien a faire de ce que font les autres, essayez de faire pareil, vous verrez vous gagnerez du temps. Sur ce je vous laisse tranquille , inutile de m'insulter, ça ne m'affectera pas vraiment :)
Sacha
Carabin confirmé

Messagepar Half » 05 Déc 2012, 19:59

Sacha :

Je pense que toi tu n'as pas compris que parfois le concours se joue pour un rien (et je sais de quoi je parle, rater sa filière pour un ou deux QCM c'est rageant).

Tu sais, je pense que je ne t'apprends rien, mais il y a énormément de notions ambiguës en PAES, sur pleins de matières. Il suffit juste de lui demander une réponse sur une notion ambiguë et ça fait déjà un avantage par rapport aux autres (car je te rappelle que TOUT peut tomber).

Les tuteurs peuvent répondre à pleins de trucs, mais parfois la question est bien trop exiguë pour que les tuteurs parviennent à y répondre et dans ce cas là seul le prof peut nous éclairer.

Alors oui en effet, une ou deux réponses ça ne chamboulera pas énormément les places mais je pense que tu n'as pas très bien assimilé que parfois tout ce joue sur un QCM (je te ramène à l'histoire de la modification de la correction de l'an dernier, certains -j'en fais aussi partie donc je sais de quoi je parle- on perdu 20, 30 voire 50 places pour deux ou trois QCM modifiés). Quand tu sais qu'un item faux te fais perdre un QCM en entier et donc entre 4 et 5 points (environ, ça dépend des matières, du coeff etc ..) et que 4-5 points c'est souvent un écart de 5 à 10 places (voire plus hein) ben oui au final tu te dis que cette petite question qu'elle pose au prof peut tout changer (après encore faut il que l'item soit posé le jour du concours, néanmoins tu conviendras que la probabilité existe donc on est plus dans une situation d'équité).

Il y a un règlement en vigueur, c'est pas compliqué de comprendre qu'on ne doit pas poser de questions. Ces personnes se permettent de le faire, donc elles se permettent un droit que nous nous interdisons par respect d'équité. A partir de là elles savent très bien qu'elles seront critiquées par les autres qui eux respectent cette règle.

Je finirai par te dire qu'on a tous des questions qui nous démangent, des trucs dont les tuteurs ne peuvent répondre et un simple "oui" ou "non" nous aiderait grandement. Mais on se tient à cette règle, on joue le jeu par rapport aux autres et puis c'est tout.
Half
Carabin Geek

Messagepar Happiness » 05 Déc 2012, 20:18

J'avoue, je suis allé voir deux fois les profs moi ...mais c'était pour prendre des photos avec eux ! Ok je sors -> :lol:
Soyons sérieux, restons allumés !

Image

Happiness
Carabin No Life

Messagepar Sacha » 05 Déc 2012, 21:21

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi , parce que moi je suis primant, et comme tu dis je respecte les règles, mais je trouve que d'une part, les tuteurs font très bien leurs boulots, j'ai rien a redire la dessus, et de d'autres part, rien ne vous empêche de de lui poser des questions bien que je te l'accorde, ca soit plus difficile pour vous... Mais je tiens également a te le signaler, je ne compte pas le nombre de gens qui ont pris des photos par exemple pendant le cours sur les thérapies cellulaires alors que pour nous c'était completement impossible. Je pense que chacun a sa chance, et je maintiens que finalement, le jour du concours, entre les gens qui perdent leur moyen , ceux qui n'ont pas assez bossez , ceux qui ont poser des questions et ceux qui ont pris des photos, finalement les chances sont a peu près les même (malheureusement on part pas tous du même niveau...)
Sacha
Carabin confirmé

Messagepar Half » 05 Déc 2012, 21:37

Non mais là tu vas un peu trop loin, à la base on parle bien de la possibilité de poser des questions.

Si on s'amuse à énumérer tous les facteurs qui peuvent agir au niveau du concours on a pas fini..

Pour l'histoire des photos, c'est encore autre chose et le débat n'est pas centrer là dessus (même si je reste d'accord avec toi, si vous vous avez pas le droit les surveillants devraient faire en sorte que les autres amphi ne puissent pas le faire non plus. Cela dit je reste persuadé que bon nombres de personnes au PV ont quand même pris des photos, mais là n'est pas la question).

Là où je veux en venir c'est que y'a un règlement dictée par la fac, si ces personnes ne le respectent pas alors que la majorité le fait il est normale qu'elles soient la cible de critiques, et je suis persuadé qu'elles le savent faut pas non plus se voiler la face. Libre à elles maintenant de continuer ainsi vu que concrètement personne ne les empêchent de le faire. Maintenant je trouve ça très moyen de leur part mais bon on a pas tous la même façon de raisonner et de voir les choses.
Half
Carabin Geek

Messagepar germaine » 05 Déc 2012, 21:51

je suis doublante et je pense qu'il est ligitime pour les primants d'aller poser des questions aux professeurs, ou du moins de tenter, ça ne change strictement rien pour le concours sachant que le professeur qui répond le plus est Philip et une réponse de sa part ne permet pas toujours de saisir les point incompris.
biz
germaine
Carabin addicted

Messagepar nicola006 » 05 Déc 2012, 22:00

Germaine

Ton raisonnement de dire que les primants peuvent aller poser des questions aux profs mes semble absurde car si c'etait le cas les primants du PV iraient poser leurs questions , les doublants de Pasteur ont pu poser leurs questions l'annee précedente , mais les primants de Sciences Nat (dont je fais partie), ne pourront jamais poser des questions

Donc que personne ne le fasse et on vivra tous heureux

Bonne Soiree :bashful: :bashful:
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar tomatoketchup » 05 Déc 2012, 22:46

Moi je propose de leur jeter des oeufs :beat-up:
Image
tomatoketchup
Carabin Geek

Messagepar Raboucho » 05 Déc 2012, 23:14

nicola006 a écrit:Germaine

Ton raisonnement de dire que les primants peuvent aller poser des questions aux profs mes semble absurde car si c'etait le cas les primants du PV iraient poser leurs questions , les doublants de Pasteur ont pu poser leurs questions l'annee précedente , mais les primants de Sciences Nat (dont je fais partie), ne pourront jamais poser des questions

Donc que personne ne le fasse et on vivra tous heureux

Bonne Soiree :bashful: :bashful:

+1, moi aussi je suis à sciences nat' :disapointed:

tomatoketchup a écrit:Moi je propose de leur jeter des oeufs :beat-up:

+1000000 :lol:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar petit gateau » 06 Déc 2012, 06:23

Je me trompe, ou vous avez vraiment l'air de penser que c'est utile de poser des questions au prof?
Je veux dire, il peut très bien leur dire de la merde pour les embrouiller, et même si il leur dit quelque chose d'intéressant c'est intombable au concours puisque non-officiel. De là, pourquoi vous gueulez tous?
petit gateau
Apprenti Carabin

Messagepar Half » 06 Déc 2012, 07:47

Bon je vais pas perdre encore du temps avec ça, mais je crois que vous avez pas compris ce qu'on veut dire (enfin pour ma part en tout cas). Le problème c'est pas vraiment la réponse de la prof en soi (encore que comme je le disais, quand tu as déjà raté pour un item, un qcm ton concours oui ça peut te "foutre la rage" mais passons...)

Non le soucis c'est que ces personnes savent qu'elles ne devraient pas le faire, elles le font ok maintenant il faut pas venir en disant qu'on critique pour rien (bon j'étais pas dans la discussion auparavant donc j'étais pas concerné) et dire que les personnes ,sur ce forum, qui ont pu critiquer ces gens qu vont voir les profs sont/ont/font régner je cite "le mauvaise esprit qui règne en PAES, votre mauvaise humeur de pas être au niveau ,et surtout la jalousie"

Je vais pas plus me prendre la tête avec ça je voulais réagir par rapport à sacha qui disait que de toutes façon ces personnes aller finir 20 ou 30 places devant nous etc... Maintenant ça sert à rien de continuer là dessus, le semestre se termine de toute façon laissant place aux 2 semaines de révisions. Il me reste donc à vous souhaiter à tous de bonnes révisions.
Half
Carabin Geek

Messagepar nicola006 » 06 Déc 2012, 07:55

+10000000000 pour Half

Je trouve que c'est un bon resume de la situation, donc voila le semestre est termine , ceux qui sont alles poser dommage qu'ils n'aient pas respectes les regles et ceux qui ne sont pas allés poser des questions (dont moi :embarrassed: ) felicitations d'avoir jouer le jeu .

Je vous souhaite a tous bonne chance pour le concours ( a moi aussi mais plus de chance :victory: ) que tout le monde revise et voila :go-away:
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar Dewees » 06 Déc 2012, 08:28

Half a écrit:Bon je vais pas perdre encore du temps avec ça, mais je crois que vous avez pas compris ce qu'on veut dire (enfin pour ma part en tout cas). Le problème c'est pas vraiment la réponse de la prof en soi (encore que comme je le disais, quand tu as déjà raté pour un item, un qcm ton concours oui ça peut te "foutre la rage" mais passons...)

Non le soucis c'est que ces personnes savent qu'elles ne devraient pas le faire, elles le font ok maintenant il faut pas venir en disant qu'on critique pour rien (bon j'étais pas dans la discussion auparavant donc j'étais pas concerné) et dire que les personnes ,sur ce forum, qui ont pu critiquer ces gens qu vont voir les profs sont/ont/font régner je cite "le mauvaise esprit qui règne en PAES, votre mauvaise humeur de pas être au niveau ,et surtout la jalousie"

Je vais pas plus me prendre la tête avec ça je voulais réagir par rapport à sacha qui disait que de toutes façon ces personnes aller finir 20 ou 30 places devant nous etc... Maintenant ça sert à rien de continuer là dessus, le semestre se termine de toute façon laissant place aux 2 semaines de révisions. Il me reste donc à vous souhaiter à tous de bonnes révisions.

Je crois que y'as rien à rajouter.
"le mauvaise esprit qui règne en PAES, votre mauvaise humeur de pas être au niveau ,et surtout la jalousie", je crois que cette phrase résume totalement la définition du hors sujet. Perso, j'en ai rien à faire des réponses des prof, c'est le fait d'aller demander qui est un problème. Je crois qu'on a jamais eu une aussi bonne ambiance en P1, en tout cas l'année dernière c'était complétement pas comme cette année. Quand je vois l'entraide sur le chat, sur les posts, je vois pas une once de mauvaise humeur.
Quant à la jalousie, si tu crois que c'est la vrai raison de ce post, libre à toi... Mais tu fais fausse route. Idem pour le "ne pas être au niveau" :wink:
Je n'ai rien à rajouter de plus, je crois que Half à tout dit, si un jour tu deviens doublant (ce que je ne te souhaite pas), j'espère que tu comprendras l'irrespect et la frustration de vos des gens aller poser des questions, même si la réponse n'est pas forcément intéressante en soi. C'est un concours, tout le monde doit être égaux, et tout le monde (tut, apparitrices etc...) essaye du mieux qu'ils le peuvent d'appliquer cette règle par tout les moyens, POINT.

Bon courage :bye:

P.S: Tu crois qu'un malheureux post sert à empêcher les gens de réussir sérieusement ?
__________________________________________________________Image

YOOO MR WHITE !
Dewees
Carabin vétéran

Précédente

Retourner vers Discussions générales