Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Re: On pense à vous ...

Discutez de la LAS en général

Messagepar WatiGG » 11 Déc 2012, 13:07

Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
WatiGG
Administrateur
Administrateur

Messagepar perooo » 11 Déc 2012, 13:35

Transfert d'énergie et de courage :
Fichier de départ : Ordinateur de Laurent
Fichiers d'arrivée : Vous les minots !!
Capacité totale : 90 Go !!
Durée du téléchargement : 0.0001 secondes ;)

Of course !
perooo
Ronéoiste

Messagepar Hope » 11 Déc 2012, 15:45

Je rejoins Wajdi et GG on pense vraiment à vous jusqu'au bout et on vous encourage de tout coeur à poursuivre vos efforts et à travailler jusqu'au bout !
Vous n'êtes pas arrivé jusqu'ici pour rien alors donnez tout ce que vous avez pendant ces dernières semaines !!

Si vous avez besoin nous sommes là pour vous : sur le fofo, à la séance de révision de biostat qui arrive, à la BU (on est tuteur à plein temps :mrgreen: ) bref si vous avez besoin vous n'êtes pas seuls
(et pour ceux qui en ont, pensez à vos parrains/marraines qui peuvent vous aider aussi).

Prouvez vous que vous pouvez le faire et dans les moments de petites baisses de morales rappelez vous toujours les bonnes raisons qui font que vous vous battez depuis tout ce temps !!

:coeur: :coeur: :coeur: Plein de bisous les loulous ! :coeur: :coeur: :coeur:
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *

Image

" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Hope
Co-responsable parrainage

Messagepar marine abk6 » 11 Déc 2012, 16:53

vs etes tous et toutes au top vrm merciii pour tout ce soutient , on voit que vous etes passé par là :p MEERRRCCIIIII :) <3
marine abk6
Apprenti Carabin

Messagepar Apii » 11 Déc 2012, 18:40

Parce que la P c'est ch*ant, :sad:
Parce que ces dernières semaines sont interminables, :excruciating:
Parce que le concours arrive à grand pas et que vous êtes stressés, :curse:

Sachez que l'on pense très fort à vous, vous n'êtes pas seuls. COURAGE, accrochez vous, c'est presque la fin, il faut tenir jusqu'au bout. Vraiment, donnez le meilleur de vous même pour ne pas avoir de regrets.

" When there's a will, there's a way "

Pendant une petite pause, histoire de se remonter le moral :D :
The cake is a lie.
Ronéoiste d'Embryo 2012/2013

« Je ne peux pas changer la direction du vent, mais je peux ajuster ma voile pour atteindre infailliblement mon but »
Apii
Ronéoiste

Messagepar attention83 » 11 Déc 2012, 18:57

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.
Rien n'est joué, tout se joue maintenant !

Donnez vous à 300% vous ne le regretterez jamais.
L'important est de dépasser ses propres limites, vous en apprendrez encore plus sur vous, comme cela ne vous est jamais arrivé.
Si vous vous donnez à fond, vous en sortirez forcemment grandi mentalement, quelque soit le résultat du concours, alors donnez tout.

PS 1 : Je vous ai gardé quelques surprises croustillantes pour la séance de révision, parce que faut savoir être original dans les encouragements ;)
PS 2 : N'hésitez pas à nous harceler de question quand vous nous croisez (en tout cas je parle pour moi, mais je pense que c'est valable pour beaucoup d'entre nous), en plus maintenant avec nos pulls on peut même plus passer inapercu ^^
PS 3 : A jeudi les amis !!!
PS 4 : Relisez bien tout le message ^^
PS 5 :
LE BIOSTAT STYLE EVIDEMMENT !!!!!!, on verra ceux qui connaissent les paroles jeudi ;)
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar Jenny » 11 Déc 2012, 19:03

Hola les chérichous :D

Je me joins à mes camarades pour vous donner tout le courage - la force - l'énergie - la bonne humeur - les ondes positives que je possède :)
Vous avez fourni un boulot considérable jusque là. Vous pouvez être fier de vous. Ce n'est pas le moment de flancher, donnez tout ce que vous avez.
Montrez-nous donc votre rage de réussir. Et que les meilleurs d'entre vous réussissent.

Déchirez tout les chéris !!!
Vous en êtes capables, il faut croire en vous.
Nous sommes là pour vous jusqu'au bout :handshake:

Et puis ... Rendez-vous à la post-partiel ... Hahaaa :party: :dance: :party: :dance:
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014

HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Jenny
Carabin vétéran

Messagepar ...Alexandra... » 11 Déc 2012, 20:49

Il ne vous reste que quelques jours à tenir !!! Alors tenez bon, ne lâcher rien surtout !!! Rien de rien !!!!!
J'espère sincèrement que vos efforts seront récompensés !!! :D

En tout cas on est là pour vous !!!! Je suis quasiment tous les jours à la BU de St Jean, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions, besoin de parler... ! Pour ceux qui en ont, profitez aussi de vos parrains/marraines !!

Conseil n°1: Prenez le temps de dormir et faire des pauses pour reposer votre esprit sinon vous ne serez pas productif !
Conseil n°2: Ayez confiance en vous, vraiment, c'est hyper-important !!
Si vous avez confiance en vous, vous ne stressez pas et vous prenez le temps de voir les pièges des QCM sans tomber dedans !

Bon courage !!!!!! N'oubliez pas que TOUT EST POSSIBLE !!!!! :victory:

.
      Fais De Ta Vie Un Rêve, Et De Ton Rêve Une Réalité
      Pour tout savoir sur le métier de sage-femme clique ici !

Hop Hop Hop c'est les Sages-femmes !!!!!!!
...Alexandra...
Apprenti Carabin

Messagepar Marine-83 » 11 Déc 2012, 21:19

...Alexandra... a écrit:Il ne vous reste que quelques jours à tenir !!! Alors tenez bon, ne lâcher rien surtout !!! Rien de rien !!!!!
J'espère sincèrement que vos efforts seront récompensés !!! :D

En tout cas on est là pour vous !!!! Je suis quasiment tous les jours à la BU de St Jean, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez des questions, besoin de parler... ! Pour ceux qui en ont, profitez aussi de vos parrains/marraines !!

Conseil n°1: Prenez le temps de dormir et faire des pauses pour reposer votre esprit sinon vous ne serez pas productif !
Conseil n°2: Ayez confiance en vous, vraiment, c'est hyper-important !!
Si vous avez confiance en vous, vous ne stressez pas et vous prenez le temps de voir les pièges des QCM sans tomber dedans !

Bon courage !!!!!! N'oubliez pas que TOUT EST POSSIBLE !!!!! :victory:

.

C'EST MA MARRAINE :in-love: (ouais je suis trop fière de pouvoir le dire haha)

(Post inutile je sais je m'en vais de ce pas :lol: )
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar Crashtest » 11 Déc 2012, 21:46

Merci, je pense qu'on a tous besoin de soutien :oops:
Et encore merci +++++++++++++ pour tout ce que vous avez fait ce semestre <3
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Crashtest
Carabin addicted

Messagepar Tia » 11 Déc 2012, 23:07

Salut Salut !!

Comme tous les autres je vous dis Bon courage pour ces derniers jours !!!

On est tous avec vous jusqu'au bout ! (même pendant nos partiels on pensera à vous! :P )

C'est la période la plus dure mais dites vous que bientôt c'est FINI !!

Alors je sais que, plus vous révisez, plus vous avez l'impression que vous savez rien et que tout ce que vous faites ne sert à rien mais c'est faux !! Tout le monde a cette impression ! Mais il faut continuer à bosser jusqu'au bout même si c'est dur pour ne pas avoir de regrets et parce que c'est dans les derniers jours qu'on peut gagner pleins de points !!

alors Que la force soit avec vous !!

PS : de toute façon on s'en fiche de ce concours! Le seul truc important c'est la Post n'est ce pas ?! Vous faites P1 que pour ça non ??? XD :P

PS 2 : venez Jeudi à la séance révision on va être bien bien bien !! ;)

PS 3 : même si vous êtes stressés et que vous avez l'impression de pas être prêts du tout, faites de bonnes nuits ! Déjà vous serez plus efficaces dans vos révisions et aussi pour arriver frais et dispo le jour J ! :)
ronéiste Histo 2012-2013
Tia
Ronéoiste

Messagepar germaine » 12 Déc 2012, 06:47

Tia a écrit:Salut Salut !!

Comme tous les autres je vous dis Bon courage pour ces derniers jours !!!

On est tous avec vous jusqu'au bout ! (même pendant nos partiels on pensera à vous! :P )

C'est la période la plus dure mais dites vous que bientôt c'est FINI !!

Alors je sais que, plus vous révisez, plus vous avez l'impression que vous savez rien et que tout ce que vous faites ne sert à rien mais c'est faux !! Tout le monde a cette impression ! Mais il faut continuer à bosser jusqu'au bout même si c'est dur pour ne pas avoir de regrets et parce que c'est dans les derniers jours qu'on peut gagner pleins de points !!

alors Que la force soit avec vous !!

PS : de toute façon on s'en fiche de ce concours! Le seul truc important c'est la Post n'est ce pas ?! Vous faites P1 que pour ça non ??? XD :P

PS 2 : venez Jeudi à la séance révision on va être bien bien bien !! ;)

PS 3 : même si vous êtes stressés et que vous avez l'impression de pas être prêts du tout, faites de bonnes nuits ! Déjà vous serez plus efficaces dans vos révisions et aussi pour arriver frais et dispo le jour J ! :)

ah la la...ces ronéistes, toujours à dire des bêtises : :D :
germaine
Carabin addicted

Messagepar Cedriix » 13 Déc 2012, 16:52

Futurs Bizuths & autres victimes de la bêtise carabine !

Ca y est, c'est bientôt la FIN DU S1 ! Voici 3 motivations pour tout donner durant cette dernière semaine de révision :

- Dites vous qu'après vous avez un mois pour respirer, profiter et vous détendre.. Alors remettez tous vos projets au 22, et jusque là.. Bossez à 300% ! 300%.. ! 3.00%.. 3%.. Ouais c'est déjà bien 3% ! 'fin bossez quoi : :D :

- Dites vous que si vous réussissez, vous n'entendrez plus jamais parler de Chimie O (sauf les pharma.. Désolé ! :lol:), de Thermodynamique ou des Lois de Newton. Alors rien que pour ça, ne ratez pas ce concours !

- Dites vous que vous allez devenir un héros en décrochant une bonne position et que toutes les filles / tous les garçons vont vous courir après, après ça ! (non c'est pas vrai, mais si ça peut motiver les plus naïfs d'entre vous, j'peux le dire : :P : )

Donc soyez COURAGEUX, SERIEUX et DETERMINES. Je vous dis %$@#!?£ et croiserai les doigts pour chacun d'entre vous! Oui, j'ai beaucoup de doigts :)
Ronéoiste Bioch' 2012/2013/2014
Cedriix
Ronéoiste

Messagepar MaudLG » 14 Déc 2012, 13:36

J-7 (je pensais qu'un petit rappel était important, c'est pas comme si on voyait ce p**** de compte à rebours partout!)
Dans une semaine vous serez en train de vous chier dessus.

Et faut pas.
De 1 c’est sale, de 2, c’est destructeur.

Pendant ces derniers mois vous avec monté des briques, en les scellant grâce à la colle tutorat que l’on a voulu bien bien collante (on vous aime tellement <3).
En une semaine vous n’arriverez surement pas à faire mur parfait, mais le principal c’est qu’il tienne debout, et vous permette de réussir votre concours, mieux que les autres.

Ne commencez pas à stresser, ca serait donner un coup de pied dans tout ce que vous avez construit, continuez à avancer comme si de rien n’était : relisez, entrainez vous, refaites. Mettez vous des œillères et avancez !
Continuez à monter des briques, mais n’essayez pas d’en monter trop d’un coup, ça ne sera qu’un mur instable prêt à s’effondrer et à vous faire paniquer. Pensez aussi à vous reposer, un sommeil réparateur vous permet d’aligner les briques et dans le bon sens ;)
Et s’il vous plait, épargnez vous la veille du concours! Allez prendre l’air, faites vous un ciné, une thalasso, un hammam, un massage, une sieste de 12h ! Bref, évitez d’ouvrir une fiche la veille, ca risque de vous faire paniquer !

On sera avec vous jusqu’au bout (je pense que la vidéo d’hier a été suffisamment explicite sur ce point… LOL), on répondra à vos questions jusqu’au matin du concours (les tuteurs seront les SAM officiels de la post-partiels P2-D1 juste pour vous) et on est de tout cœur avec vous !

Bon courage à tous :kiss:
YES YOU CAN

Monitrice d'Anatomie 2013-2015

Image Image
MaudLG
Ex-Chef TuT'

Messagepar attention83 » 14 Déc 2012, 14:03

Le message d'encouragement que l'on vous a préparé en vidéo, c'est par ici que ca se passe :
viewtopic.php?f=317&t=29908
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar daphné » 14 Déc 2012, 14:46

MERCI pour vos messages plus adorables les uns que les autres : :D : : :D :
entre ça et la vidéo, si on n'a pas compris que vous pensiez à nous jcrois qu'il n'y a plus rien à faire :lol:

merci mercI merCI meRCI mERCI MERCI!!
et vive le tutorat!!
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Messagepar marquito » 20 Déc 2012, 12:26

Hey !!!
Je me joins à toute l'équipe pour vous dire MERDE MERDE MERDE pour demain !!!! Vous avez bossé depuis le début, ayez confiance en vous et partez concentrés avec un objectif fixe.

Nous on se revoit en janvier pour un nouveau semestre pleins de rebondissements !!!!

Une petite image pour illustrer le tout (âme sensible s'abstenir)
Image
Je vous rassure ceci est un ballon :P
marquito
Ex-Chef TuT'

Messagepar manu » 20 Déc 2012, 21:48

Fin du monde demain ??? Non, demain c'est un jour comme les autres sauf pour vous.
Si vous avez tout donner, tout sacrifier alors y a pas de raison pour que vous ne réussiez pas.
Demain matin, n'oubliez pas en partant de chez vous, votre stylo à QCM et votre confiance en vous
« Pensez et agissez comme s’il était impossible d’échouer. » Charles F.Kettering

!!!!! Bon courage à tous !!!!

ImageImage
1 "J'aime" = 1 P1 informé
manu
Ex-Chef TuT'

Messagepar yon » 20 Déc 2012, 22:41

Pour ceux qui sont encore sur le fofo à cette heure là...

BONNE CHANCE!!! On est avec vous! :) :) :)

Et allez au lit, il est plus que l'heure!

Ah et pour vous redonner le sourire : vous vous rappelez du conseil de Jipé? Oui, celui de pas oublier son feutre noir.
Eh ben figurez vous que ce matin, il s'est pointé aux exams sans le sien! :lol:
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Discussions générales