en faisant le tour des différents qcms et ronéos j'ai trouvé quelques trucs louches (je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées).
Merci d'avance ! bonne soirée
Danaé a écrit:Salut
en faisant le tour des différents qcms et ronéos j'ai trouvé quelques trucs louches (je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées).Les cellules de sertoli arrete de se diviser à la puberté ou à la naissance ? (cette année le prof a dit puberté mais les années précédentes c'était naissance)
=> Moi je pense que le stock presque définitif est acquis 1 ans après la naissance mais après il peut y avoir encore un minimum de prolifération jusqu'a la pubertéla croissance foliculaire basale c'est de quand a quand ? car dans les ronéos/diapos on trouve deux versions qui se contredisent (à savoir soit du stade pré antral au stade antral qui dure 70 jours ou alors du stade primordiale au stade antral qui dure 'longtemps')
=> Euh là je pense qu'il faut distinguer deux choses ! L'initiation qui correspond a peu près aux sélectionnement des ovogonies qui vont commencer a se différencier en pré-antral ( aléatoire, spontannée.. ). Puis arrive la croissance folliculaire basal qui elle va du stade pré antral jusqu"au stade antral qui dure 70 j !
Après on dit que la formation de la cohorte de follicule préantraux se fait 85J avt l'ovulation => en effet c avt l'ovulation donc : 70j pr arriver au stade antral + 15 jours pr arriver a l'ovulation ( a la fin du cycle qui précède l'ovulation on recrute les 10 qui ont le pls de Rc a la FSH !)
C'est assez confus je sais.. ms j'espère t'avoir permis de mettre tes idées au clair et dsl si je te les aient embrouillés ^^la thèque interne et externe apparaissent quand ?? (les années précédentes c'était APPARITION au stade secondaire et la cette année il a dit pré antral)
=> Euh le stade préantral est un stade différencié du stade 2re ( je ne sais pas si on peut le dire comme ça mais c a peu près ca je pense)! Je pense que tu devrais retenir que granulosa apparait au stade secondaire et que les 2 thèques au nivx du secondaire prè antral.bon au final j'ai toujours pas compris l'histoire de la ZP ^^ on doit vraiment retenir l'histoire de 'apparition' au stade primaire et mise en place au stade pré antral ?? ou alors on retiens comme les années précédentes: elle est la au stade primaire !?
=> Als là, la ZP est sécrété au follicule 1re ( on commence a synthétiser ces constituants..) et et elle est mise en place au stade secondaire ( elle est organisé et entoure le follicule)
Merci d'avance ! bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités