Bon j'ai fait une recherche de mes items mais j'ai pas trouvé (masi le post ayant été fait en plusieurs jours, d'autres réponses ont peut être été apportées, donc je m'en excuse par avance si y a des doublons !
Voilà les items qui me posent problème :
"les précurseurs des ostéoblastes produisent de collagène de type 1" => Faux mais pour moi il serait vrai, à moins que les précurseurs des ostéoblastes ça existe pas ...
"les travées osseuses de la cavité médullaire sont produites par des ostéoblastes dérivées des cellules souches mésenchymateuses de la moelle osseuse " => vrai mais moi j'aurai mis faux car ce sont des ostéoclastes non ?
"les chondroblastes sont desprécurseurs des chondrocytes=> Faux on est bien d'accord que c'est une erreur des annathèmes et que c'est vrai ?
"l'ossification endoconjonctive est produite à partir de cellules mésenchymateuses situées dans le périchondre" faux c'est vrai pourtant ?
"le canal de HAvers contient des vaisseaux sanguins et des nerfs amyéliniques" celui là je l'ai vu dans un post il y a quelques temps mais j'ai aps réussi à le retrouver
Faux parce qu'ils sont myélinisés ? Et le dernier, the last promis
" la cavité d'un canal de résorption est occupée par des vaisseaux et des cellules mésenchymateuses qui se transforment sur la paroi en ostéoblaste et produisent une substance ostéoide non calcifiée" vrai les cellules mésenchymateuses peuvent produire une substance ostéoide non calcifiée ? je pensais qu'il n'y avait que les ostéoblastes...
Merci au(x) courageux et vaillant(x) P1 ou tuteurs qui répondront