Voila en révisant mes voies je me suis rendu compte que certaines choses n'étaient pas très claires, les questions vont paraitre un peu tordu mais je me lance!

Je me demandais :
- Dans le muscle il n'y a pas de synthèse d'AG, donc le citrate ne sort pas de la mitchondrie quand il y a un trop plein d'énergie?
- La PFK1 est spécifique du foie seulement sur la diapo il est écrit qu'elle est régulé positivement par l'adénylate kinase or l'adénynate kinase est spécifique du muscle strié non?
- Au niveau du foie qui ne consomme que des AG, puisque c'est son seul substrat énergetique, le foie fait-il tout le temps de la B-ox ou seulement en PA? Car en PP la lipogénèse bloque la Box avec le malonyl Coa..
- Dans la mitochondrie la pyruvate DH se fait phosphoryler/dephosphoryler par PDH-K/PDH-P, on a vu des régulations allostériques de ces enzyme, je me demandais si le glucagon/adrénaline et l'insuline avait une influence sur ces enzymes? (Glucagon sur le PDH-K et insuline sur la PDH-P)
- peut-on produire du lactate dans la foie? (j'imagine mal le foie en anaérobie pourtant il est dit que le pH bas inhibe la PFK1)
Voila merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous!!