- " Chaque fibre d'actine de la bande A d'une fibre musculaire en contraction est immédiatemment entourée par 3 fibres d'actine" --> compté FAUX, c'est 3 filaments de myosine. Pourtant je suis presque sure que c'est aussi 3 d'actine, c'est le "immédiatement" qui rend l'item faux ?
- "A propos du TA brun, la synthèse d'ATP est produite à partir du gradient de proton provenant des déshydrogénation du CK" --> compté JUSTE, mais il n'y a pas production d'ATP dans le TA brun non oO ?
-" Les cellules de la microglie proviennent des monocytes du sang" --> compté juste (???)
- "remettre dans l'ordre les étapes de la réaction inflammatoire" (la correction donne cet ordre là) :
1 sécrétion d'IL1, de TNF et de chémokines par les leucocytes
2 activation des monocytes macrophages
3 migration intra tissulaire de PNN et monocytes en provenance des vaisseaux
4..........
J'aurais mis l'activation des monocytes avant la sécrétion des facteurs non ? Peut-être une erreur de la correction, parce que les 2 étaient proposés en réponse...
Voilà merci beaucoup !!

du coup si vraiment vous êtes surs de vous vous pouvez les corriger sans hésiter
mais je vois pas comment une fibre d'actine est entouré de trois fibres d'actine dans la bande A pour la question 1 ??