Alors voilà, à la suite de quelques QCM sur la CRM dans les anathèmes, y'a quelques petites choses qui me dérangent... (puis franchement les propositions de réponses ça me troublent ^^). Je vous mets donc les items qui me posent le plus de problèmes (en espérant que ça n'ait pas déjà été poster j'ai vérifé mais bon...)
QCM 6 - 2003 : Item D
QCM 10 - 2005 : Item B
A propos de cet item, j'aimerai savoir si c'est bien 1 e- que transporte le cytochrome ou si c'est un ion hydrure (je m'embrouille dans cette notion). Ce qui d'ailleurs est la cause de mon problème pour l'item A du qcm 12: " Dans la CRM, il existe des transporteurs d'hydrogène, d'ion hydrure et des transporteur d'e-"...
QCM 20: Parmi les eapports de concentrations mitochondriaux indiqués ci-dessous, quel est celui dont l'augmentation est une cause directe de l'accroissement du flux du cycle du citrate ? (je vous mets entre parenthèse comment j'ai raisonné parce que je ne comprends pas la réponse)
A- [ATP] / [ADP]
B - [AMP] / [ATP]
C- [NADH + H+] / [NAD]
D- [NAD+] / [NADH + H+]
E- [GDP] / [GTP]
Bon voilà, et maintenant la réponse des annathèmes c'est D. Il y aurait-il une âme charitable pour m'expliquer ?
Enfin, QCM 21 - Item D
Sauf que pour moi ce serai Faux puisqu'il trou la membrane interne entrainant le passage des H+ dans la matrice ce qui a cependant bien pour conséquence d'inhiber la phosphorylation oxydative non ?
Désolée pour ce post qui est quand même assez long, mais pas besoin de me répondre tout d'un seul coup hein ! En tout cas merci d'avance !

)
).