Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Petit précis de comportement en société

Discutez de la LAS en général

Petit précis de comportement en société

Messagepar Alicia » 27 Déc 2007, 19:23

Ca me démange depuis quelques temps maintenant.

Je tiens donc à dire à ceux qui n'étaient pas déjà au courant que les professeurs, dans leur grande majorité, nous détestent.

Vous voulez savoir pourquoi ?

Pourtant nous sommes de gentils petits étudiants bourrés de rêves, d'aspirations et avides de savoir !

Et bien non, on est pas si bien que ça.
On est un belle petite bande de 500 malpolis.
Oui 500, car cela ne concerne que les étudiants qui sont en rapports directs avec les professeurs c'est à dire : les petits primants de l'amphi (dont je fais partie).

Et ce n'est pas qu'une question de concours, quoi qu'il faut être bien insouciant et bien bête pour se croire tout permis devant les personnes qui vont préparer notre concours.
Remarque,ça va réjouir Platooned il va y avoir de la selection tant les sujets vont être racle-gueule à cause de votre comportement de petits et petites merdeux(ses) égocentriques.

C'est avant tout une question de respect.
On écoute les gens quand ils parlent et on ne leur coupe pas la parole :
quand on parle pendant le cours,
qu'on arrive, qu'on repart pendant le cours,
qu'en fin de cours on ne pense qu'à son petit ventre ou à la roneo et on se fiche complet de ce que peut raconter le prof alors qu'en général ce sont des précisions et réponses aux questions,
que des glousseuses des derniers rangs se permettent de rire comme des dindes qui vont se faire sauter (attendez, s'il vous plait, messsieurs, mesdames, la fin des cours pour draguer, merci) c'est un comportement inadmissible et il est normal que les profs pètent une durite!
C'est, certes, leur boulot d'enseigner, mais je pense pas qu'ils aient signé pour faire éducateurs pour petites pestes suffisantes ou instit chez les jaunes !

Putain vous avez, en grande majorité, 18 ans et vous vous comportez comme des gamins de maternelle !

Maintenant le mal est fait remarque.

Mais réfléchissez à ce que vous faites, et pour une fois dans votre petite vie, essayez de regarder plus loin que le bout de votre nez de princesse pourrie par le caprice (valable aussi pour ces messieurs).

Merci d'avoir prêté attention.
Sur ce Bonnes vacances.

Pour ceux qui failliraient encore à ce petites règles de conduite qui sont, vous en conviendrez, tellement évidentes mais finalement pas tant que ça pouor certains et certaines, je me permettrait de les châtier avec la charmante batte dont vous pouvez voir l'efficacité ci-dessous.
Dernière édition par Alicia le 27 Déc 2007, 20:27, édité 1 fois.
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Re: Petit précis de comportement en société

Messagepar fanatic » 27 Déc 2007, 19:27

Alicia a écrit:que des glousseuses des derniers rangs se permettent de rire comme des dindes qui vont se faire sauter

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ahaha mdr :lol: :lol: :lol:
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 27 Déc 2007, 19:36

Ca c'est fait :D
(le cou de la batte je veux bien m'en charger :D)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Calimero » 27 Déc 2007, 19:36

la seule chose que je t'accorde la dedans c'est de quitter l'amphi pour des raisons bidons

sinon il est clair que ca fé plus de 10 ans qu'on se tape des cours qui sont en grande majorité assez chiatique et c'est dur de ne pas parler

les profs sont pas là pour notre joli silence mais leur petit chèque à la fin parce que nous on est que des petits P1 et la majorité se fera ejecté donc quite à être prof pour former des médecins ca ne devient interessant qu'à partir de P2

le concours étant là pour en niqué un maximum tkt pas que meme avec un silence irréprochable ils vont pas sempecher de nous faire mal, et c'est normal c'est plus le bac

tu devrais déjà t'estimer heuersement que la mentalité dans les facs de médecine à évoluer parce que si tu veux parler d'étudiant irrespectueux, je ferais référence à une pratique qui disparait peu à peu mais c'est très récent et encore présent dans certaines fac: les doublants en début d'année mettaient un bordel tel dans les amphis que dans le meilleur des cas les primants n'entendaient rien et dans le pire des cas le prof quittaient carrément l'amphi

et vive l'amphi 2 ou on peut parler trankil
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Dr. Slump » 27 Déc 2007, 19:40

ouaiiin, c'est la guerre, moi je propose qu'aille taper tous les rebelle de l'amphi 1!! tous les petits merdeux, qui ressemble a rien!! qui applaudissent sans trop savoir pourquoi!! qui emette des rire a 600 décibel

si un ptit de l'amphi 1 se reconnait, bin qu'il me le dise, je le taperai bien!
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar nathys » 27 Déc 2007, 19:42

je me reconnais, tu vas taper une fille alors?

Non sérieux, je suis d'accord avec toi Alicia, et je me sens un peu genée, parce que des fois je parle ou je ris en cours... :oops: (mais pas 600 décibles quand meme)
nathys
Carabin addicted

Messagepar Alicia » 27 Déc 2007, 19:42

Je suis, en effet, très contente que les doublants soient assez intelligents pour penser plus à leur concours et à leur réussite qu'à trouver le moyen de perdre du temps à faire chier les primants.
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar Trypta » 27 Déc 2007, 19:43

Il faut savoir dans tout ça que les profs ne sont pas là pour nous "niquer" mais plutôt pour dispenser des cours et transmettre leur savoir d'une part parce que tu vois l'an dernier un prof de chimie orga nous a "niqué" littéralement et il n'a pas été exempté de réprimandes par l'administration...puis leur petit chèques, c'est peut -etre pas le cas pour tout les médecins, parce que si tu veux savoir tu te tapes pas mal de boulot pour en arriver là et je pense que des gens comme les Professeur Baquet ou Buissière qui ne sont pas payés par la fac lors de leur précieux soutien en tutorat, ne sont pas là que pour leur pti chèque, donc effectivemtn nous leur devons le respect, doncle silence, concours ou pas... :roll:
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Driver » 27 Déc 2007, 19:43

Ah oui ca aussi !! Cette année, en plus de parler et de déranger le prof, les primants applaudissent pour un rien...
Enfin je suis d'accord avec alicia, bien que le fait que le niveau du concours soit encore plus élevé ne me dérange pas du tout..
Driver
Apprenti Carabin

Messagepar Calimero » 27 Déc 2007, 19:44

le nivo du concours n'est pas fonction du bruit dans un amphi ...

et en général dans une fac quand un prof fini un cours magistral, on applaudit
vous le faisiez pas l'année derniere ?
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Driver » 27 Déc 2007, 19:45

Non jamais pour les applaudissements..
Driver
Apprenti Carabin

Messagepar nathys » 27 Déc 2007, 19:46

par contre, je vois pas le probleme pour les applaudissements, c'est plutot flatteur! c'est pas parce qu'on a applaudi pringuey ou askenazy à la fin de leurs derniers cours que ca veut dire qu'on leur manque de respect!
nathys
Carabin addicted

Messagepar Calimero » 27 Déc 2007, 19:47

pour pringuey, mengual et askénazy ca veut dire qu'on est content de plus les voir
SG Humanice 08-09
Clodogame

Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 27 Déc 2007, 19:48

disons que si on a respecté le prof pendant toute l'heure je pense qu'on peux l'applaudir, mais si on parle et qu'on applaudi c'est qu'on est un peu contradictoire ou hyppocrite...puis bon pour le niveau du concours peut etre que si tu te mets à la place des profs, tu imaginera que si t'es devant un amphi pendant 4 mois qui bronche pas et qui écoute avec attention, ou si tu es devant un amphi qui ne te respecte pas, ta réaction n'est aps la même c'est juste humain..mais bon après c'est un concours donc ca sera pareil pour tout le monde sur le fond...
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Calimero » 27 Déc 2007, 19:50

je pense pas qu'on leur demande detre humain :s

je sais meme pas si les cours au P1 représente 5% de leur boulot, jpense qu'ils ont dotre chats à fouetter que de se soucier de l'insolance des P1
SG Humanice 08-09
Clodogame

Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Driver » 27 Déc 2007, 19:51

Moi je ne dis pas qu' applaudir les profs est un manque de respect, mais je rejoins trypto sur l'hypocritie, mais c'est surtout qu'il n'y a pas que les profs que l'amphi 1 applaudient, çà m'a surpris c'est tt..
Driver
Apprenti Carabin

Messagepar fabepis » 27 Déc 2007, 19:52

Calimero a écrit: jpense qu'ils ont dotre chats à fouetter que de se soucier de l'insolance des P1

tu sais, s'ils le font remarquer, je pense que ça les gène un peu!
fabepis
Carabin No Life

Messagepar Dr. Slump » 27 Déc 2007, 19:53

mdrrrr!!

attend nathy's des fois, vous applaudissez vraiment pour rien!! c'est bidon!!
genre y'a groupe de ptit con qui applaudit, puis les autres suivent! c'est trop nul!!

et puis les avions, c'est trop nul aussi!! surtout quand il reviennent à l'envoyeur, trop ridicule!!

ce qui m'enerve, c'est que c'est ptit con, ils se croit libre et il font tous ce qu'il veulent parce que il peuvent plus avoir d'heure de colle!!
alors qu'au lycée, il pouvait pas le faire parce qu'aussinon leur môman, les punisser de sortis!!! pff ridicule ces gens là!
Image
Dr. Slump
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 27 Déc 2007, 19:53

Disons que pour quelqu'un comme De perretti, ca représente pas grand chose en tant que travail sur sa semaine, mais ce sont quasiment les seuls cours en amphi qu'il donne, et le concours lui-même représente quand meme une bonne dose de boulot...je sais pas si tu te rends compte du boulot de faire des qcm :shock: :shock:

et 50! c'est assez enorme...après quelqu'un comme Poirée, il donne également que ces cours là en amphi ou presque, donc bon oui c'est plutot important pour eux...ayant un prof dans ma famille je te garantie que le comportement des étudiants peux influer sur les sujets...mais bon c'est encore une fois pareil pour tout le monde^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar fanatic » 27 Déc 2007, 19:55

Trypto a écrit:Disons que pour quelqu'un comme De perretti, ca représente pas grand chose en tant que travail sur sa semaine, mais ce sont quasiment les seuls cours en amphi qu'il donne, et le concours lui-même représente quand meme une bonne dose de boulot...je sais pas si tu te rends compte du boulot de faire des qcm :shock: :shock:

en meme tps il fait nos petits qcm après chaque cours, donc je ne pense pas que ca lui prenne bcp de tps...
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Suivante

Retourner vers Discussions générales