P.U.C a écrit:Re,
Je me sens forcément visé quand je vois marqué des mots comme "assisté" etc .... Je me débrouille avec les moyens du bord, et ce post à été créé à la base pour éventuellement améliorer la prise de note qui pourrait être bien plus facile si le prof y mettait du sien un minimum. Comme déjà dit, Greg a fournit un travail monstrueux et exceptionnel sur ces carnets mais pour faire avancer les choses il faut aussi dire les choses que ne vont pas sinon comment les améliorer ... (Il me semble même que c'est pour ça que nous remplissons des tats de sondage tutorats).
Ce matin la prise de note était difficile, et alors ? Ca veut dire que les carnets sont naze ? J'crois pas non !
Ces carnets ne servent pas à rien, ils sont juste (en tout cas pour ce matin) difficilement utilisable en direct du cours. Bien sur que non le travail fournit par Greg n'a pas servit à rien. Puis comme ils disent tuteurs/Greg c'est juste le deal qui n'a pas été respecté sinon il n'y aurait évidemment aucune critique.
D'après les réponses tuteur/Greg il me semble pas avoir perçu dans leurs messages la moindre irritation vis à vis de mes remarques mais il faut évidemment que certains amplifie/déforme pour en faire tout un plat. Toutes remarques sont bonnes à prendre (bonne ou mauvaise), et peut être même que ces remarques vont permettre d'être encore plus efficace en cours puisqu'il va y avoir discussion avec le professeur et vous en serez les premiers contents.
Résumé : faire les faillots c'est bien mais trop et inutilement ça sert à rien.
Oui je te visais entre autre, mais pas de manière méchante, c'était plus sur le ton de la plaisanterie, et j'ai bien vu que tu avais modéré tes propos par la suite en revenant sur le mot "inutilisable", j'ai bien compris que tu demandais juste des explications et que tu n'étais pas là pour cracher sur les bouquins. Mais en fait je répondais surtout à Greg, dans le sens où il ne faut pas qu'il s'inquiète trop parce qu'on peut se débrouiller pour tirer profit des bouquins, et à ceux qui passeraient par là totalement déçus par les bouquins.
Ah ouais mon message faisait fayot? Effectivement je vois pas trop à quoi ça sert d'être fayot avec les tuteurs, il faudrait plutôt le faire avec les profs. Je suis vraiment stupide, désolée j'y penserai! Mais en fait je me suis dit que vu qu'on a pas le droit d'aller voir les profs, fayoter les tuteurs c'était peut être utile, mais heureusement que tu me dis que non, je continuerai pas comme ça.
. Je me débrouille avec les moyens du bord, et ce post à été créé à la base pour éventuellement améliorer la prise de note qui pourrait être bien plus facile si le prof y mettait du sien un minimum. Comme déjà dit, Greg a fournit un travail monstrueux et exceptionnel sur ces carnets mais pour faire avancer les choses il faut aussi dire les choses que ne vont pas sinon comment les améliorer ... (Il me semble même que c'est pour ça que nous remplissons des tats de sondage tutorats).

Merci encore pour ces carnets !