Bonsoir,
Alors effectivement le schéma décrit dans le texte n'est pas dans la ronéo, mais le schéma correspondant est la vue inférieur d'une section du rachis pour voir la disposition des méninges à ce niveau (III B), qui est beaucoup plus compréhensible que le schéma du prof !
Le sac dural comme expliqué dans la ronéo c'est le sac formé par la dure mère au niveau spinal et c'est a l'intérieur de ce sac (qui ne va pas plus loin que le foramen intervertébral) qu'on retrouve les autres méniges, le LCR et la moelle !
Ensuite pour la notion d'épaule et d'aisselles des racine je t'avoues que je n'ai pas bien saisi le truc mais je pense que puisqu'elles sont plus ou moins inclinées vers le bas (en raison de l'asymétrie rachis/moelle) :
- la partie supérieure de la division du nerf spinal en rameau ant et post s'appelle épaule
- la parite inférieur de la division du nerf spinal en rameau ant et post s'appelle aisselle
--> comme si ton bras était incliné vers le bas, tu à l'épaule en haut et l'aisselle en bas de l'insertion du membre !
C'est bon

?