Danaé a écrit:Salut
Je suis d'accord avoir vous car même si il existe des contres exemples la règle c'est bien ça ! on doit bien informé le patient dès que c'est possible ! et peu importe son âge !
Je pense qu'un petit "sauf exception" en plus dans l'item aurait été pas mal pour lever toute ambiguïté.

✖ ALEX ✖ a écrit:Ça serait cool de compter l'item vrai quand même ...

Ricard a écrit:Ben en soit, si tu lis juste "tout patient doit être informé", c'est une évidence absolue, surtout qu'on te dit bien dans les cours, que tout patient doit être informé dans les traitements, sur ce qu'il a et même on doit le recontacter pour l'informer s'il y a des changements. Pour moi si l'item avait été "tous les patients doivent être informés" là ça aurait été faux, non?
célinelalalère a écrit:Juste pour revenir sur cet item C qui pose problème d'accord avec le fait qu'il soit faux mais pas d'accord avec la correction proposée (qui elle est fausse) : "si des personnes refusent d'être informées il faut accepter leur volonté et ne rien dire" : dans ce cas il faut informer la personne des risques qu'elle encourt à ne pas être informée donc il y a une information.
La justification de l'item reste correcte, il est inutile d'aller chercher si loin dans vos cours, il ne sont pas assez pointilleux pour ça ! 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité