Tu n'es pas d'accord et pourtant il est vrai

J'ai été fourbe en précisant contre les douleurs (vu que ce n'est pas écris dans les diapos), bien qu'un prof de pharmaco de P1 ne vous piégera pas sur l'application des mdts dont il vous parle en cours

Cette précision, absolument pas faite pour vous piéger était juste pour vérifier que vous sachiez bien que la morphine un antalgique (anti-douleur) plus que connu provenait de l'opium.
Ensuite tu dis que l'item est poussé et contestable... A la fin du premier cours de Drici je suis allé le voir avec tous les qcms que j'avais sur l'Histoire du mdt, il les a tous relu, tous apprécié. Et m'a d'ailleurs fait faire quelques corrections de formulations car il aime être pointilleux là dessus (pas pour rendre le qcm faux/fourbe, mais pour éviter toute ambiguieté), sur ce qcm il m'a même fait rajouter le S que j'avais oublié à "anesthésiques", (ça m'a marqué ^^) si ce qcm était contestable selon lui, je peux t'assurer qu'il me l'aurait dit sans hésiter !
Enfin, je pense que les égyptiens connaissaient surtout les propriétés antidouleurs de l'opium, c'est les plus évidentes, et pour l'époque (comme aujourd'hui en faite) les plus importantes. Ils faisaient des opérations de la cataracte, ils avaient compris les propriétés antalgiques de l'opium

Bonne soirée